Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LA GALLÉSIE EN FÊTE

26/06/2019
LA GALLÉSIE EN FÊTE

Radio Rennes s’associe à la 43e édition du festival La Gallésie en Fête, qui se tiendra à Monterfil (35) les 29 et 30 juin 2019.

L’esprit de "Monterfil" rayonne depuis plus de 40 ans. Un festival aux couleurs du Pays Gallo et des cultures venues...

EVENEMENT

FESTIVAL DÉSARTICULÉ

17/06/2019
FESTIVAL DÉSARTICULÉ

C'est parti ! La 15ème édition du Festival Désarticulé a débuté le 15 juin dans le Pays de Vitré et se poursuit jusqu'au 7 juillet 2019, avec un temps fort à Moulins le 29 juin.

Après dix années d’envolées artistiques sur Moulins, puis sur la Communauté de Communes du Pays Guerchais, le festival Désarticulé...

 

ACTUALITE

CINÉ ACTIONS !

20/03/2019
CINÉ ACTIONS !

Le festival du cinéma engagé Ciné Actions ! est de retour à Rennes. Organisée par un collectif d’associations à l'initiative du Forum Social des Quartiers, la troisième édition se déroulera du 22 au 29 mars 2019.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » [Marc Twain]

Ciné Actions ! est un moment d’échanges ouvert à tous, qui se déroule principalement dans les quartiers Sud de Rennes. Petit par sa taille, son ambition est grande : mettre en débat les questions politiques, développer un lien social dans les quartiers et favoriser le dialogue interculturel. Ses références sont le festival de cinéma de Douarnenez, le festival Images Mouvementées d'ATTAC Paris et la filmographie de Ken Loach.

Fil rouge de la programmation 2019 : ce qui peut sembler utopique au départ devient nécessaire et réalisable à plusieurs... Les films, documentaires et courts-métrages projetés évoquent les luttes sociales, "l’infarctus numérique", les stratégies d’accaparement des multinationales, le mouvement des postiers, les immigrés d’hier et d’aujourd’hui, la vie quotidienne dans les quartiers rennais, le syndicalisme au féminin, la résistance civile palestinienne.

Cette année, deux films sont présentés en avant-première : "Décapitalisation" de Pierre Zellner, qui ouvre le débat sur les questions de la désobéissance et de la violence, vendredi 22 mars à 20h30 à Carrefour 18 ; puis "La Bataille du libre" de Philippe Borrel, autour des multinationales et du vol des biens communs, jeudi 28 mars à 20h15 à l'Arvor.

Les projections sont accompagnées de débats avec des intervenants, réalisateurs, acteurs, producteurs… impliqués dans une démarche d'éducation populaire. Des échanges directs et informels, afin de susciter la réflexion, décoder et tenter de comprendre des réalités souvent complexes. Pour que chaque citoyen prenne la parole autour de questions de société, de cadre de vie et de préoccupations quotidiennes.

Des échanges et débats, des temps festifs, des repas partagés ponctuent le festival pour faire vivre les quartiers Sud de Rennes. L'événement s'adresse aux habitants des quartiers populaires et en particulier aux jeunes, Rennais ou non, mais aussi à toute personne qui aspire à une société plus humaine et plus juste.

La culture est un droit pour tous, à nous de l’exercer !

Pratique : Du 22 au 29 mars dans différents lieux de Rennes Sud, MJC Bréquigny, Carrefour 18, Centre Social des Champs Manceaux, Ty Blosne, Café Le Panama, Union Locale CGT, Maison de Suède… et l'Arvor. Entrée gratuite ou participation libre (sauf Arvor : 5,90 €).

Le programme complet : http://www.cineactions.org

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys