Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

12/02/2019
APPEL À MUSICIENS

Fête de la musique 2019

Fête des musiciens amateurs et des amateurs de musique, l'événement symbolise chaque année le développement des pratiques musicales.

En prévision de la prochaine Fête de la musique, le vendredi 21 juin 2019, la Ville...

EVENEMENT

SEVENADUR

12/02/2019
SEVENADUR

Pour leur 19ème édition, les rencontres interculturelles Sevenadur se dérouleront du 20 février au 17 mars 2019 dans le Pays de Rennes. Les journées dédiées aux enfants auront lieu du 20 au 23 février.

Depuis 19 ans, Sevenadur – "culture" en breton – est une véritable célébration des cultures bretonnes...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 11 février 2019

11/02/2019
Espace jeunesse du 11 février 2019

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Le Seuil Jeunesse, "Le voyage de Yao" de Véronique Tadjo, l'adaptation romanesque du film de Philippe Godeau avec Omar Sy, racontée par le personnage de l'enfant. Yao est un garçon qui rêve d'aventure et d'évasion. Depuis son village au Nord du Sénégal, il organise sa fugue jusqu'à Dakar pour rencontrer son idole Seydou Tall, un acteur français d'origine sénégalaise. Touché par cet enfant curieux et innocent, l'acteur abandonne ses obligations et décide de le raccompagner chez lui. Une quête initiatique bouleversante et pleine de péripéties, portée par le regard de l'enfant.

Puis chez le même éditeur, "Au secours des Zulus-Papous" de Thierry Dedieu, un livre qui aborde le thème de la préservation de la nature, avec humour et fantaisie. Les Zulus-Papous vivent paisiblement dans leur jungle, le visage dissimulé sous des masques multicolores. Soudain, des hommes en jaune font irruption ; d’abord en hélicoptère, puis en bulldozer, ils viennent arracher leurs arbres. Tout semble perdu jusqu’à ce qu’un scientifique et une minuscule grenouille viennent changer la donne… Une histoire qui oppose deux mondes que tout sépare, en seulement quelques traits et touches de couleurs.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys