Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ROBERT DOISNEAU À DINARD

02/07/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

02/07/2018
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 35e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques se tiendra du 11 au 15 juillet 2018 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de la harpe celtique…

Depuis bientôt quatre décennies, Dinan incarne une certaine idée de la harpe traditionnelle à la fois celtique et universelle, harmonieuse...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 13 mars 2018

13/03/2018
Espace jeunesse du 13 mars 2018

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' chez Nathan Jeunesse, deux volumes de la collection 'Explique moi…' de Louise Spilsbury et Hanane Kai. Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ? L'album "Le racisme et l'intolérance" explique en dix chapitres d'une double page la manière dont naît le racisme, ce qu'est un préjugé, comment se manifestent l'intolérance, la malveillance, le manque de respect, et leurs conséquences dramatiques ; un livre à hauteur d'enfant avec une narration simple qui implique directement le lecteur, et un petit glossaire de mots difficiles. Juste, émouvant et intelligent !

Le deuxième volume s'intéresse à "La guerre et le terrorisme" : pourquoi les êtres humains ne s'entendent pas toujours bien entre eux, pour des questions de territoires, de croyances, de coutumes... ; l'album montre comment naissent la violence et le terrorisme, mais il explique aussi que des gouvernements, des lois et des associations luttent contre cela, et qu'il est important d'exprimer ses idées en respectant celles des autres. Une collection jeunesse qui raconte les problèmes de notre société sans inquiéter les enfants, mais sans rien leur cacher.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys