Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

VISITE DES STUDIOS

12/12/2018
VISITE DES STUDIOS

Et de deux ! Carole Bruyère, Intervenante en Communication, était de nouveau dans nos studios cette semaine avec un groupe d'étudiants en Bachelor 2ème année de l'IGC Business School de Rennes, pour une visite sympathique et animée !

Présentation...

EVENEMENT

INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

04/12/2018
INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

Initial Big Band fête ses 25 ans à l'occasion d'un grand concert organisé par l'Amocas, le samedi 15 décembre 2018 à 20h30 à l'Antichambre à Mordelles (35).

25 ans, déjà, qu'Initial Big Band sévit dans le monde entier ! Pour fêter toutes ses années de vie musicale passionnées, Initial Big...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 17 septembre 2018

17/09/2018
Espace jeunesse du 17 septembre 2018

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions La Joie de Lire : "L’incroyable histoire du mouton qui sauva une école" de Thomas Gerbeaux et Pauline Kerleroux, un roman de la collection 'Hibouk', destiné aux enfants à partir de 9 ans. Une belle histoire, tendre et drôle, qui fait écho au problème récurrent des fermetures de classes que connaissent les communes françaises à chaque rentrée de septembre. Le livre fait aussi réfléchir sur l’absurdité de l’administration, qui ne tient pas toujours compte des cas particuliers et prend parfois les citoyens pour des moutons !

Puis chez le même éditeur, "La création" de Bart Moeyaert et Wolf Erlbruch, un album qui se lit, s'interprète, se comprend et se regarde de multiples façons, que l'on soit petit ou grand. Comment raconter la création du monde ? Deux personnalités reconnues dans le monde de la littérature jeunesse ont unis leurs talents pour conter à leur façon le début de la Genèse. Comment de rien, on est passé au tout. D’avant le néant au commencement du monde. Et le défi est relevé avec brio : le lecteur est tout de suite captivé par le ton complice de l'écriture, comme un dialogue avec le narrateur…

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys