Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FÊTE DE LA MUSIQUE

17/06/2019
FÊTE DE LA MUSIQUE

Ville musicale par excellence, Rennes célèbre tous les styles de musiques à l'occasion du premier jour de l’été, le vendredi 21 juin 2019.

Tous les ans depuis 1982, la Ville de Rennes organise sa Fête de la Musique. Pour cette 38ème édition,...

EVENEMENT

FESTIVAL DÉSARTICULÉ

17/06/2019
FESTIVAL DÉSARTICULÉ

C'est parti ! La 15ème édition du Festival Désarticulé a débuté le 15 juin dans le Pays de Vitré et se poursuit jusqu'au 7 juillet 2019, avec un temps fort à Moulins le 29 juin.

Après dix années d’envolées artistiques sur Moulins, puis sur la Communauté de Communes du Pays Guerchais, le festival Désarticulé...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 31 décembre 2018

31/12/2018
Espace jeunesse du 31 décembre 2018

Littérature jeunesse. Cette semaine, le coup de cœur de Jean-Marc Ploquin, disquaire chez Les Enfants de Bohème à Rennes : le livre-CD "Kan ar Bed" de Clara Colin et Geoffrey Berniolle paru chez Bannoù-Heol, un voyage musical autour du monde de la Bretagne à la Chine, en passant par Tahiti, l'Afrique du Sud et l'Argentine. Liza vit dans les Monts d’Arrée, au coeur de la Bretagne ; une nuit, la jeune fille décide de partir à la découverte du monde... Disponible en livre-CD bilingue français-breton et en CD, "Kan ar Bed" se compose de treize morceaux de musique de différents pays, mêlés aux sonorités de la langue bretonne. L'occasion de partir à la découverte des cultures du monde, tout en s’initiant au breton.

Puis dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Gründ, deux parutions de la collection 'Mes premiers livres sonores', "Mes grands airs de musique classique" d'Emilie Collet & Séverine Cordier et "Mes musiques pour danser" d'Aurélie Guillerey : deux livres 'son et lumières' pour découvrir la magie de la musique classique et danser sur des airs de rock, reggae, jazz et hip-hop ! ; sur chaque double page, les scènes prennent vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse. Conseillé à partir de 3 ans.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys