Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

RENNES EN FÊTE

28/11/2017
RENNES EN FÊTE

Comme chaque année, Rennes se pare de lumières pour les fêtes de fin d'année. Les festivités proposées par la ville ont débuté le 24 novembre avec l'ouverture des marchés de Noël, et s'achèveront le dimanche 7 janvier 2018.

Nouvelles installations lumineuses, nouvel emplacement pour l'un des deux marchés...

 

ACTUALITE

PROCHAINEMENT...

02/10/2017
PROCHAINEMENT...

Initié en 2012 par la Compagnie Engrenage, le festival Le Funk Prend les Rennes met cette année le cap sur la Jamaïque, du 4 au 8 octobre 2017.

Implantée sur le territoire Breton et sur la Ville de Rennes depuis sa création en 2003, la Compagnie Engrenage s'est construit une identité artistique imprégnée des valeurs de la culture hip-hop. En 2012, elle fait le pari de créer Le Funk Prend les Rennes, un rendez-vous festif qui s’appuie une programmation exigeante et curieuse, et qui explore à chaque édition un nouveau pan de la création funk et hip-hop, avec une dimension internationale.

Après une première édition mettant l’accent sur le funk, une seconde édition autour des liens indissociables entre cultures funk et hip-hop, une troisième édition autour de la musique afrobeat du Nigéria et de celle des Brass Band de la Nouvelle-Orléans, la quatrième édition met le cap sur la Jamaïque et tentera d’explorer la pluralité des liens qui relient les cultures jamaïcaines et afro-américaines.

Pour cette quatrième édition, plusieurs lieux et espaces de Rennes seront investis durant cinq jours par des concerts, des performances, des spectacles, des conférences musicales, des projections, des stages et masterclass, ou encore des expositions... Le festival accueillera des artistes de renommée et de provenance internationale : le chorégraphe jamaïcain Global Bob, l’artiste-photographe anglais exilé à Quimperlé Simon Buckland, mais aussi le groupe funk français Malka Family.

Le Funk Prend les Rennes est aussi l’occasion de laisser la main aux artistes associés à la Compagnie Engrenage, pour l’élaboration de cartes blanches : Marie Houdin, chorégraphe associée, pour des 'workshops' autour de sa nouvelle création "The Unexpected Dance" ; Maël Morel, musicien de la 'Funky Staff' de Soul N’ Pepper et instigateur de la "Keep It Funky" au Diapason ; Elodie Beaudet et Franco, chorégraphes associés, aux commandes de la Block Party le samedi et du programme d’actions culturelles dans les quartiers...

La soirée d'inauguration du festival, mercredi 4 octobre, débutera à 19h à l'Hôtel Pasteur avec une exposition photographique et une mini-conférence de l’artiste Simon Buckland. Elle sera suivie d'un laboratoire chorégraphique, d'une jam session à la sauce funky au bar Le Chantier, de la projection de vidéos d’archives, de DJs sets et autres surprises visuelles, sonores et gustatives pour célébrer le retour du Funk Prend les Rennes !

Un rendez-vous populaire et tout public, mêlant découverte, convivialité et partage !

Tarifs : Entrée libre pour la plupart des animations / 16 et 8 € pour la soirée du jeudi au Diapason / 8 et 5 € pour la soirée du samedi à l'Ubu.

Toute la programmation : https://www.engrenages.eu/
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys