Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

VISITE DES STUDIOS

12/12/2018
VISITE DES STUDIOS

Et de deux ! Carole Bruyère, Intervenante en Communication, était de nouveau dans nos studios cette semaine avec un groupe d'étudiants en Bachelor 2ème année de l'IGC Business School de Rennes, pour une visite sympathique et animée !

Présentation...

EVENEMENT

INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

04/12/2018
INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

Initial Big Band fête ses 25 ans à l'occasion d'un grand concert organisé par l'Amocas, le samedi 15 décembre 2018 à 20h30 à l'Antichambre à Mordelles (35).

25 ans, déjà, qu'Initial Big Band sévit dans le monde entier ! Pour fêter toutes ses années de vie musicale passionnées, Initial Big...

 

ACTUALITE

SOIRÉE SOLIDAIRE

03/04/2018
SOIRÉE SOLIDAIRE

Après la marche militante contre contre l'excision, le 24 mars dernier à Rennes, l'ACZA organise samedi 7 avril 2018 la 11e édition de Miss Africa, pour sensibiliser public et candidates à la question des mutilations génitales féminines.

Pour la reconnaissance des droits des femmes

L’association Culturelle Zassa d’Afrique (ACZA) a pour but de lutter contre la pratique de l’excision et ses conséquences sur la santé morale et physique des personnes, en France et en Côte d’Ivoire, et d’apporter une aide aux femmes démunies de Côte d’Ivoire par le biais de projets de développement local et durable.

L'événement Miss Africa est né en janvier 2007 à Rennes à l'initiative de Martha Diomandé, Présidente de l'association, qui a souhaité créer une journée durant laquelle la parole serait donnée aux femmes africaines, jeunes et moins jeunes, pour qu'elles puissent se mobiliser et avoir le courage de faire avancer les choses dans leur pays d'origine.

L'excision se pratique encore dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Plus de 125 millions de filles et de femmes actuellement en vie, dont 500.000 dans l'Union Européenne, ont subi une mutilation sexuelle féminine ; en France, on estime à 53.000 le nombre de femmes excisées.

C'est pour témoigner de son engagement pour la reconnaissance des droits des femmes en Afrique et l’intégration de la femme africaine en France, que l'ACZA organise la 11ème édition de Miss Africa, une journée de sensibilisation autour de l'excision et de l'arrêt de la pratique dans le respect des traditions.

La soirée débutera à 20h à la MJC Bréquigny avec un défilé-spectacle qui mettra en avant les beautés africaines et l'engagement de jeunes femmes rennaises pour le droit des femmes. Ce défilé sera accompagné de pauses musicales et dansées avec des artistes locaux engagés. Tarif unique : 15 €.

Miss Africa est une opportunité pour les femmes originaires d’Afrique de faire découvrir leur identité plurielle et multiculturelle, et de s'exprimer sur leur vision du Droit de la Femme en France et en Afrique au 21e siècle. Mais c'est aussi un tremplin dans leur vie sociale, un coup de pouce pour avancer, un développement de la confiance en soi.

Renseignements : 06 68 55 59 59 / 06 13 33 74 31.

Pour en savoir plus : http://www.acza-35.fr
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys