Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES ENVOLÉES

10/04/2024
LES ENVOLÉES

La MJC La Paillette à Rennes organise du 19 avril au 26 juin 2024 la 42e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.

C’est l'aboutissement d'un travail mené tout au long de l’année par les intervenant·e·s de la MJC avec leurs groupes, au sein des ateliers et des espaces de création. Depuis septembre,...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Les rois Maures de Grenade

03/11/2020
Trans Bretagne ExPresse : Les rois Maures de Grenade

LES ROIS MAURES DE GRENADE

L’actualité sociale de ces dernières semaines en France - liée à l’assassinat du professeur Samuel Paty - fut reprise dans toute la presse européenne. Trans Bretagne ExPresse a choisi d’évoquer une œuvre en rapport avec ce drame, elle-même relative à la situation historique du royaume de Grenade durant l’Al-Andalus espagnol. Il s’agit de la toile du peintre Henri Regnault, "Exécution sans jugement sous les rois maures de Grenade", réalisée en 1870. 

L’illustration musicale, "El pintor" (le peintre), est une chanson interprétée par l’Équatorien Julio Jaramillo (1935-1978), connu pour son appropriation des différents styles musicaux latino-américains : boléro, pasillo (genre musical répandu dans certains pays hispano-américains, notamment l’Équateur où il est extrêmement populaire), mais aussi tango et ranchera (autre style, cette fois lié au mariachis mexicains). Les femmes appréciaient particulièrement la voix "haute" de Julio Jaramillo. 

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys