Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ROBERT DOISNEAU À DINARD

05/09/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir ou...

EVENEMENT

MIL GOUL

11/09/2018
MIL GOUL

Radio Rennes s'associe à la 16ème édition du festival Mil Goul, qui se tiendra du 16 au 30 septembre 2018 à Rennes et dans le Pays de Rennes.

Le gallo dans tous ses états

Le gallo est un patrimoine vivant… Le festival Mil-Goul – bavard en gallo – est l’occasion de (re)découvrir la culture gallèse au travers de contes,...

 

EVENEMENT

CINÉ BRÉSIL

05/09/2018
CINÉ BRÉSIL

Le Collectif Brésil présente du 26 septembre au 24 octobre 2018 la 11ème édition du cycle de Découverte du Brésil à travers le cinéma.

Les films retenus cette année mettent l’accent sur la mémoire et les solidarités, autour de sujets comme l'esclavage, le droit au logement, les migrants... Autant de sujets qui permettront d'associer aux débats des associations rennaises et des membres de la communauté brésilienne.

La programmation détaillée :

  • Mercredi 26 septembre : "Hôtel Cambridge", fiction d'Eliane Caffé (2016). Des réfugiés fraichement arrivés au Brésil occupent avec un groupe de "sans toit" un vieil immeuble abandonné au centre de Sao Paulo. Menacés d'expulsion, ils doivent apprendre à cohabiter et à faire de leur différence une force.
  • Mercredi 3 octobre : "Martirio" de Vincent Carelli, Ernesto de Carvalho et Tatiana Almeida (2017). Un documentaire percutant sur les Guarani-Kaiowa, qui luttent pour la préservation de leurs droits ; les réalisateurs fouillent dans l'histoire coloniale, les débats judiciaires et politiques, pour mieux comprendre la complexité de la lutte.
  • Mercredi 10 octobre : "Noir Brésil" d'Angèle Berland (2015). Un documentaire sur les conséquences de l'esclavage qui marquent profondément la société brésilienne très inégalitaire. Prix jules Verne 2018.
  • Mercredi 17 octobre : "Cartas para Angola" de Caraci Ruiz et Julio Matos (2013). De chaque côté de l'Atlantique, le Brésil et l’Angola possèdent la même langue et le même passé colonial. A travers des vidéos épistolaires, ce film raconte la correspondance entre Brésil, Angola et Portugal et dépeint un Angola peu connu.
  • Mercredi 24 octobre : "Le manuscrit perdu" de José Barahona (2010). Le documentaire part à la recherche du manuscrit de Frederique Mendes, poète et aventurier portugais du XIX siècle. Une réflexion sur la colonisation portugaise au Brésil, sur les origines de la société brésilienne et sur la lutte pour la terre.

Le cycle s'accompagnera de rencontres littéraires, en partenariat avec le département de portugais de l'Université Rennes 2. Notamment, en octobre : une soirée avec Jarid Arraes, auteur du livre "La légende de Dandara" paru aux Editions Anacaona.

Le Collectif Brésil fédère les initiatives individuelles et collectives visant à promouvoir la culture brésilienne, dans un souci de mixité culturelle. Il propose chaque automne depuis 2008 un cycle de cinéma sur le Brésil.

Pratique : Projections en version originale sous-titrée en français à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes. Toutes les séances ont lieu à 20h et sont suivies d'un débat avec le public. Entrée : 5 €.

En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/bresilarennes/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys