Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

SALON DU LIVRE JEUNESSE

09/11/2017
SALON DU LIVRE JEUNESSE

Le Salon du Livre Jeunesse de Fougères fête sa 33ème édition du 17 au 19 novembre 2017. La thématique de cette année ? La curiosité !

Organisé par les médiathèques de Fougères Agglomération et le Centre Culturel Juliette Drouet, le Salon du Livre Jeunesse de Fougères rayonne aujourd'hui sur toute la Bretagne,...

 

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

05/07/2017
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 34e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques se tiendra du 12 au 16 juillet 2017 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de la harpe celtique…

Voluptueuse, immédiatement reconnaissable, la harpe celtique est un instrument qui chante la Celtie, qui scande le jazz ou encore le mandingue, avec des rires derrière les cordes ou des chaudes larmes sous les gammes.

L’intérêt de la harpe ne se limite pas à sa sonorité unique ; accompagnant le chant ou soliste dans un groupe ou un orchestre, la harpe a plus d’une couleur à son arc-en-ciel. En 34 ans de Rencontres Internationales, elle a montré ses multiples visages. La fabuleuse histoire commence en 1984, où la harpe en herbe hésite encore. Six années plus tard, on l’entendait déjà accompagner la chanteuse américaine de rhythm and blues Déborah Henson-Conant. Aujourd’hui, c’est une évidence : la harpe est contemporaine.

Depuis plus de trois décennies, créativité, audace et ouverture sont les trois clés du succès des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques de Dinan. Les harpistes et harpeurs invités mêlent émotion et humour, swing et spleen, ternaire et binaire, rythme africain et âme celte. À travers les stages, les ateliers, les conférences, les animations et les concerts, vous vivrez la formidable épopée de cette "barque de vie".

La harpe est ici rendue accessible à tous, professionnels et amateurs, mélomanes et simples auditeurs, par cette manifestation devenue incontournable en France et à l’étranger. Pour les 34 ans de l'événement, les harpeurs et harpistes des Rencontres Internationales gratifient une fois de plus la ville de Dinan de leur passion pour la musique.

Les artistes du festival 2017 : Lyrae, Blewharp, Maz Plant Out, Elisa Nicotra & Myrdhin, Sophie Leleu & Antoine Morineau, Michelle Mulcahy, Arianna Savall & Petter Udland Johansen, Nolwenn Arzel, The Duplets, Hong-Yu Cheng, Katja Hütte & Jochen Vogel, Marianne Gubri, Presqu'un Team, Rajery, Ailie Robertson, Thomas Breckheimer & Elke Martens, Ysa...

Les Rencontres Internationales de Harpes se déroulent dans de merveilleux espaces du patrimoine de à Dinan, qui ne sont pas étrangers à la magie des récitals. Le festival investit également les rues pavées de la vieille ville avec "Harpes en rues", mais aussi le haut du Théâtre des Jacobins lors du Salon des Luthiers.

Pratique : Forfait festival à 80 €, donnant accès à tous les concerts / Tarifs de 5 à 18 € pour les concerts, ateliers et rencontres. Billetterie auprès de la Maison de la Harpe ou sur le site du festival.

Pour en savoir plus : http://www.harpe-celtique.fr/festival/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys