Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ROBERT DOISNEAU À DINARD

05/09/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir ou...

EVENEMENT

MIL GOUL

11/09/2018
MIL GOUL

Radio Rennes s'associe à la 16ème édition du festival Mil Goul, qui se tiendra du 16 au 30 septembre 2018 à Rennes et dans le Pays de Rennes.

Le gallo dans tous ses états

Le gallo est un patrimoine vivant… Le festival Mil-Goul – bavard en gallo – est l’occasion de (re)découvrir la culture gallèse au travers de contes,...

 

IDEE SORTIE

BIENNALE D'ART DE CANCALE

27/08/2018
BIENNALE D'ART DE CANCALE

La ville de Cancale organise du 31 août au 2 septembre 2018 sa 4e Biennale d'Art, qui accueillera plus de 120 artistes et de nombreuses animations artistiques et musicales.

Après trois éditions sous le nom de l'Hareng Cancalais, la Biennale d'Art de Cancale revient cet été animer le Port de la Houle et le centre historique. Une manifestation qui a su, au fil des années, trouver son originalité : artistique, poétique, humoristique et musicale.

Pour cette quatrième édition, l’organisation invite les curieux à une déambulation culturelle sur les parkings du port et dans le bourg. 128 artistes du Grand Ouest, dont douze écrivains, seront présents. Plus de 4.000 curieux sont attendus dès le premier jour de la Biennale, avec l’embarquement de douze peintres et dessinateurs sur La Cancalaise. Pour découvrir l’ensemble des artistes, le parcours du port au bourg pourra s’effectuer dans les deux sens, avec un système de navettes.

Invitée d'honneur cette année : la céramiste artisanale Anne Corre. Graphiste de formation, l'artiste s'est lancée dans la sculpture il y a trente ans. Son goût du volume l’a amenée à la pratique de la céramique et plus particulièrement à la technique du Raku. Anne Corre puise ses sources d’inspiration dans son quotidien, qu'elle restitue avec tendresse. Elle apporte un soin particulier aux décors raffinés, à la rugosité brute, et au contraste des mats et des brillants. C’est cet univers ludique et coloré qu'elle s’attache à partager avec le public.

Cinq concours seront organisés tout au long du week-end : le Hareng d’Or réservé aux artistes participants, un concours de dessins pour les enfants, mais aussi des concours de photos, de poésie et de perspicacité ; les règlements sont disponibles à l’office de tourisme.

Déroulement de la manifestation :

  • Vendredi 31 août à 15h : peinture sur le port, suivi d'une conférence à 17h30 ;
  • Samedi 1er de 10h à 20h : exposition-vente ; de 14h30 à 16h30, concours de dessins d'enfants ; et de 15h30 à 16h30, "battle" de peintres et pastellistes animé par Patrick Martin ;
  • Dimanche 2 de 10h à 19h : exposition-vente ; de 15h30 à 16h30, "tac-o-tac" animé par Charles Kérivel ; à 18h, résultat des concours ; suivi à 19h d'un bœuf des musiciens.

Pratique : Port de la Houle et centre historique de Cancale (35). Entrée gratuite.

Pour en savoir plus : http://www.ville-cancale.fr/manifestation/4eme_biennale_d-art/867

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys