Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

VISITE DES STUDIOS

12/12/2018
VISITE DES STUDIOS

Et de deux ! Carole Bruyère, Intervenante en Communication, était de nouveau dans nos studios cette semaine avec un groupe d'étudiants en Bachelor 2ème année de l'IGC Business School de Rennes, pour une visite sympathique et animée !

Présentation...

EVENEMENT

INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

04/12/2018
INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

Initial Big Band fête ses 25 ans à l'occasion d'un grand concert organisé par l'Amocas, le samedi 15 décembre 2018 à 20h30 à l'Antichambre à Mordelles (35).

25 ans, déjà, qu'Initial Big Band sévit dans le monde entier ! Pour fêter toutes ses années de vie musicale passionnées, Initial Big...

 

IDEE SORTIE

LE ROMANTISME ALLEMAND

01/02/2018
LE ROMANTISME ALLEMAND

L'Orchestre Métropolitain de Rennes sera sur la scène du Ponant à Pacé (35) le dimanche 11 février 2018, à l'occasion d'un concert intitulé "Le romantisme allemand".

Lors de ce concert, vous pourrez entendre des chefs-d'oeuvre d'une grande époque dans l'histoire de la musique allemande du XIXe Siècle autour des génies de la musique : Beethoven, Mendelssohn, Wagner et Schumann.

Romantisme quand tu nous tiens…

Qu'il soit symphonique ou lyrique, qu'il soit poème ou concerto, qu'il soit allemand ou italien, le romantisme fait vibrer toutes nos cordes, sentimentales, esthétiques, émotionnelles. Les compositeurs allemands ont porté le romantisme musical à des sommets et en sont sans doute les plus grands serviteurs.

Rien de plus romantique qu'une 'Ouverture' de Beethoven pour ouvrir le programme. Nature romantique ensuite avec un tableau marin, impressionniste avant l'heure, de La grotte de Fingal, pièce symphonique de Mendelssohn. Wagner et son écriture foisonnante et exubérante parfois, nous ramène en Allemagne auprès des Maîtres Chanteurs de Nuremberg. Pas de soliste dans ces trois ouvertures, le soliste est l'orchestre, les pupitres surgissent, dialoguent et se fondent, les tableaux apparaissent, la musique est féconde…

Avec la Symphonie Rhénane (n° 3) de Schumann, vous suivrez le cours du Rhin, fleuve mythique peuplé de légendes, avec des impressions et des paysages colorés et vivants de vignes et de châteaux, de ruines et de bateaux. Le quatrième mouvement vous fera entrer dans l'impressionnante cathédrale de Cologne, pour un moment de musique quasi sacrée. Et l'Orchestre Métropolitain de Rennes reprendra sa navigation jusqu'à l'estuaire du concert.

Né de la rencontre de deux chefs d'orchestre, Philippe Legrand et Benoît Jean, l'O.M.R. permet à des musiciens jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs, de se produire en public dans de bonnes conditions. Dans une ambiance cordiale et rigoureuse, les musiciens partagent leur passion de la musique autour de projets de qualité et d'envergure.

Pratique : Dimanche 11 février 2018 à 16h au Ponant à Pacé (35). Tarifs : 15 € / 10 €.  Billetterie dans les points de vente habituels, à l'Office de Tourisme de Rennes et au café La Bulle à Pacé. Renseignements : 06 89 86 74 42.

Pour plus d'infos : https://www.orchestremetropolitainderennes.org/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys