Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

RENNES EN FÊTE

28/11/2017
RENNES EN FÊTE

Comme chaque année, Rennes se pare de lumières pour les fêtes de fin d'année. Les festivités proposées par la ville ont débuté le 24 novembre avec l'ouverture des marchés de Noël, et s'achèveront le dimanche 7 janvier 2018.

Nouvelles installations lumineuses, nouvel emplacement pour l'un des deux marchés...

 

PRESSE

30 ans de radio en toute liberté

01/03/2013
30 ans de radio en toute liberté

Derrière le comptoir du "Ranelagh", rue Saint-Hélier à l’époque, il passe « des moments fabuleux » et décide de faire de la radio. « Très jeune, j’étais déjà attiré par la chanson, j’aimais triturer les textes. J’animais des bals... ». Un passage dans une maison de disques lui apprend le métier de tourneur et de producteur, une activité qu’il continue à exercer aujourd’hui. « En faisant des radios avec des artistes, j’ai été piqué au jeu… ». Il s’entoure alors d’une équipe de gens passionnés par le rock, la danse, le jazz, le cinéma… avec l’idée de communiquer toutes ces émotions culturelles à l’antenne. « Plus que la télé, la radio laisse place à l’imagination ».

Aujourd’hui, les quatre permanents de l’équipe travaillent avec 25 chroniqueurs bénévoles. Derrière le micro, Gabriel Aubert privilégie les rencontres. Ici, pas d’interview "TGV", on prend le temps de faire parler les invités, de lier connaissance. Et si son émission "Pluriel" a vu défiler quelques célébrités (Léo Ferré, Renaud, José Giovanni, Yves Simon, Pierre-Jakez Helias…), on y entend aussi le commerçant du quartier. Côté musique, Gabriel Aubert défend la chanson francophone mais « dans l’optique de donner aux gens des éléments de comparaison ». Comprenez : proposer autre chose que ce qu’on entend partout.

Vingt ans après, dans le tout petit cercle des radios associatives locales, Radio Rennes maintient le cap, non sans vigilance. « En matière de pluralisme de l’information, rien n’est acquis…».

(Présentation extraite du site de la Ville de Rennes www.ville-rennes.fr)

 

 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys