Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOIRÉE BLUES

17/01/2019
SOIRÉE BLUES

Musikadol organise tout au long de l'année des soirées musicales dans le pays de Dol-de-Bretagne. Prochain concert le dimanche 20 janvier 2019 avec le groupe Two Roots.

Une guitare, une voix

Enseignant, compositeur, arrangeur, bassiste, guitariste, Pierrick Biffot sillonne les...

EVENEMENT

FLAMBÉES CELTIK

09/01/2019
FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient pour sa 5e édition sur le Pays de Fougères (35), du 19 janvier au 3 février 2019.

Bienvenue en Celtitude !

Cette année encore, les Flambées Celtik vous ont préparé un programme favorisant la diversité des expressions artistiques : musique,...

 

PRESSE

Le Monde : Une radio qui parle

28/08/2006
Le Monde : Une radio qui parle

Radio Rennes (100.8 FM - Rennes)

Créée en juin 1981 dans la cuisine d'un café-concert pour parler de blues, de jazz ou de cinéma, l'antenne a toujours préféré s'appuyer sur le bénévolat qu'accepter la manne publicitaire. Et a, du coup, préservé son image de radio culturelle.

Peu de gens avaient entendu les premiers balbutiements de Radio Rennes, fin juin 1981. Mais en ville, tout le monde en parlait. Radio "libre", elle émettait depuis la cuisine du Ranelagh, le café-concert de Gaby Aubert. « On était tout de suite brouillé. On émettait au maximum trois minutes par jour », se souvient l'ex-patron du Ranelagh, toujours à la tête de Radio Rennes, vingt-cinq ans plus tard. 

Gaby Aubert avait ouvert, en 1975, l'un des seuls cafés-concerts de la ville. « Au Ranelagh, on parlait de blues, de jazz, de cinéma. Alors pourquoi ne pas le faire autour d'un micro ? On se disait que parler à une centaine de personnes, ce serait déjà bien »... 


Retrouvez la suite de l'article dans le document associé.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys