Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

LES ENCHANTEURS

22/11/2021
LES ENCHANTEURS

Le Pays de Châteaugion Communauté organise tous les deux ans son festival du livre médiéval et de l'imaginaire : Les Enchanteurs. Prochaine édition ce week-end, les 27 et 28 novembre 2021, sur le thème de la magie et de la sorcellerie !

Ouvrir un livre reste une activité magique. On le croit profondément au Pays de Châteaugiron. Avec...

 

ACTUALITE

Espace Jeunesse du 22 novembre 2021

22/11/2021
Espace Jeunesse du 22 novembre 2021

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Éditions des Éléphants, La maison bleue de Phoebe Wahl, qui raconte avec beaucoup de délicatesse l'attachement à un lieu et le déchirement de dire adieu à une maison.

Léo vit avec son papa dans une vieille maison bleue aux tuiles pleines de mousse. Sa peinture s’écaille, son toit fuit, mais c’est chez eux et ils y sont bien. Il y règne un joyeux bazar, dans lequel le chat, les jouets qui traînent et le linge à plier trouvent leur place… Bientôt, de nouveaux immeubles sortent de terre dans le quartier et le papa de Léo reçoit une lettre : le propriétaire a vendu la maison, elle va être démolie. Ils doivent déménager. Face à cette nouvelle, Léo ressent une immense colère et une grande tristesse. Comment pourrait-il se sentir chez lui ailleurs que dans sa maison bleue ? À la rage de quitter la maison tant aimée succède le chagrin, puis l'acceptation d'un nouveau logement qu'il commence à apprivoiser, entouré de ceux qu'il aime…

Une histoire touchante autour de la précarité d'une famille, en proie à la transformation d'un quartier en pleine évolution.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys