Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

18/11/2024
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 43 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

LES VOIX DU DANUBE

02/12/2024
LES VOIX DU DANUBE

Samedi 14 décembre, Lyricdays vous invite à un voyage musical, avec Les Voix du Danube sur la scène de l’EMC2 à Saint-Grégoire (35).

Au 19ème siècle, un vent de musique légère et dansante soulève l’Europe centrale. Opéra-comique, opérettes, valses attirent les foules et laissent un formidable héritage...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 7 décembre 2024

07/12/2024
Il était une fois un livre : émission du 7 décembre 2024

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie nous emmène dans les contrées froides et enneigées du grand nord avec Audrée Wilhelmy et son roman Peau de sang publié aux Éditions Le Tripode. Un titre en référence à "Peau d'Âne", pour raconter l'histoire d'une jeune femme, plumeuse d'oie, et de son rôle indispensable voire sacrificiel pour le bien-être de son village. C'est depuis son trépas que Peau de sang, raconte son histoire, une vie de femme émancipée, libre, et qui se retrouve assassinée.

Elle reçoit chez elle, les jeunes filles, envoyées par leur mère pour apprendre à « ensauvager leur corps » ; les hommes qui viennent se confier et se consoler dans ses bras ; mais aussi les femmes qui voient en elle un modèle de femme affranchie dans cette société corsetée où les rôles de chacun sont bien définis.

Un récit sans ponctuation car « la mort n'a pas de fin », nous dit l'autrice. Ici, la recherche de l'assassin est secondaire, l'intérêt est plutôt dans l'histoire originale de cette femme qui tient une communauté en équilibre par son rapport au monde. Un livre sororal, sensuel mais aussi poétique au service d'une histoire d'antan. Il était une fois....

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys