Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour sa 10ème édition, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

EVENEMENT

FÊTE DE LA LIBRAIRIE

12/04/2021
FÊTE DE LA LIBRAIRIE

La Fête de la Librairie par les libraires indépendants se déroulera cette année le samedi 24 avril 2021. Pour sa 23ème édition, plus 480 librairies seront mobilisées en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg.

Créée à l'initiative de Marie-Rose Guarniéri, fondatrice de La Librairie des Abbesses à Montmartre, cette fête célèbre l'existence et la vitalité des librairies indépendantes.

Pour l’occasion, un livre tiré à 25.000 exemplaires sera offert aux clients des librairies participantes, en partenariat avec l'Association Verbes et les É́ditions Gallimard. Son titre : "Que vive la loi unique du prix du livre".

Le réseau des librairies indépendantes aurait pu disparaître, comme ce fut le cas pour la plupart des disquaires. Mais la loi Lang, promulguée le 10 août 1981, a instauré l’obligation de vendre les livres neufs au prix fixé par l’éditeur, partout en France.

Au moment où la politique suscite défiance et désenchantement, ce livre souhaite saluer le courage historique de cette loi qui a su, en son temps, privilégier la culture en la protégeant des dérives de l’économie de marché.

Il rend hommage à quelques lanceurs d’alerte visionnaires, tels que Jérôme Lindon, qui a mobilisé à lui seul les hommes politiques à propos des dangers d’un prix du livre non régulé.

Ce livre a fait l'objet de différentes collaborations : un professeur historien, Jean-Yves Mollier ; un éditeur des Éditions Gallimard, Alban Cerisier ; un écrivain journaliste, Mohammed Aïssaoui ; un auteur de bande dessinée, Mathieu Sapin ; et une auteure et traductrice, Agnès Desarthe.

Il comprend une lettre détachable rédigée par Agnès Desarthe, qui pourra être expédiée par chaque client à un jeune lecteur.

Les librairies rennaises participantes :

▪ La Librairie Le Failler, 8-14 rue St Georges
La Rose Mystique, 2 rue Bonne Nouvelle
L'Encre de Bretagne, 28 rue St Melaine.

Consultez la carte des libraires participant à l'opération : ici.

En savoir plus : https://www.librairiedesabbesses.fr/portfolio/san-jordi-2021/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys