Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour sa 10ème édition, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

EVENEMENT

LES MOTARDS ONT DU COEUR

28/06/2021
LES MOTARDS ONT DU COEUR

La 26ème balade des Motards ont du Cœur au profit des Restos du Cœur, organisée par l'association rennaise Les Motards ont du Cœur, s'élancera le dimanche 4 juillet 2021.

Créée en 1993 à Redon par trois amis motards dans le but de soutenir l'action de Coluche, l’association Les Motards ont du Cœur est aujourd'hui rennaise. C'est la seule association de l’Ille-et-Vilaine accréditée par les Restos du Cœur.

La première balade, en 1993, avait rassemblé 130 motards. Un chiffre qui n'a fait que croître au fil des ans puisque la dixième édition, en 2002, rassemblait environ 3.200 motards !

La balade des Motards ont du Cœur est aujourd’hui une manifestation nationale, dont le site est et restera à Rennes. Entre son année de création et aujourd'hui, l’association a organisé 23 rassemblements et a remis plus de 428.000 euros aux Restos du Cœur.

Au delà du soutien financier aux Restos du Cœur, les actions des Motards ont du Cœur ont contribué à l’achat de deux camions réfrigérés et d’une pompe pour les jardins de réinsertion, à la création d’un centre de distribution, ou encore, au remplacement et au montage des chambres froides du nouveau local des Restos du Cœur de Rennes.

L’objectif de l'association est également de modifier l’image des motards dans le public, en faisant appel à leur solidarité envers les plus démunis. Aucun débordement n'est toléré pendant le rassemblement, l'alcool et la vitesse sont interdits, et la balade s'effectue à vitesse modérée dans une ambiance conviviale. En participant à la balade, les motards prouvent qu'ils savent se mettre au service d'une grande cause en souvenir de Coluche, créateur des Restos du Cœur, qui était aussi l'un des leurs.

Le convoi s’élancera à 14h d'Argentré-du-Plessis pour une balade de 100 km qui traversera les communes de Mondevert, Erbrée, la Chapelle-Erbrée, Saint M'Hervé, Montautour, Châtillon-en-Vendelais, Taillis, Vitré, Champeaux, Marpiré, Châteaubourg, Servon-sur-Vilaine, Acigné, Cesson-Sévigné et Rennes.

Cette édition sera particulière dans la mesure où un protocole sanitaire sera mis en place. Une légère animation sera proposée, ainsi qu'une restauration froide.

Chacun est le bienvenu puisque certains motards se déplacent de toute la France !

Pratique : Dimanche 4 juillet à 14h au départ du Centre Culturel d'Argentré-du-Plessis (35). Accueil à partir de 10h. Arrivée à Rennes sur l'Esplanade Charles de Gaulle aux environs de 17h30. Tarif : 10 € par casque, reversés intégralement aux Restos du Cœur. Inscription possible sur place jusqu'à 13h, mais il est conseillé de s'inscrire à l'avance.

Pour plus d'infos : http://www.lesmotardsontducoeur.com/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys