Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

18/07/2022
CET ÉTÉ À RENNES

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes propose une programmation estivale culturelle, sportive et de loisirs. Plus de 500 animations gratuites et accessibles à tous investiront les quartiers de la ville jusqu'au 4 septembre 2022.

Élaborées en lien avec les structures...

EVENEMENT

JAZZ À L'AMIRAUTÉ

08/08/2022
JAZZ À L'AMIRAUTÉ

Au cœur de la station du Val André, le jazz s'épanouit durant tout l'été avec le festival Jazz à l'Amirauté, qui se poursuit jusqu'au 23 août 2022.

Un jazz festif dans un esprit vacances

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jazz à l'Amirauté accueille pendant l'été au pied de la Villa de l'Amiral...

 

ACTUALITE

Les émissions 'Pluriel' du 9 au 14 août 2022

09/08/2022
Les émissions 'Pluriel' du 9 au 14 août 2022

Mardi 9 et samedi 13 : Rencontre avec Erwan Masson, figure incontournable de l'île de Molène, pour la parution du livre Johnny, mon île et moi chez Coop Breizh, l'épopée d'un fan de Johnny Hallyday. Ce n'est pas le récit d'un fan idôlatre, c'est tout le contraire ; Erwan raconte comment lui est venue sa passion pour le chanteur.

Mercredi 10 et dimanche 14 : Cinéma, côté livres. Avec les chroniques de trois parutions : 101 chansons de films d'Alain Pozzuoli et Philippe Sisbane aux Éditions du Layeur ; Abel Gance, Charles Pathé – Correspondance 1918-1955, un ouvrage paru chez Gallimard dans la collection 'Hors-série Connaissance ; et enfin, chroniqué par Ronan Manuel, Bond - La légende en 25 films de Guillaume Evin chez Hugo Doc, un livre passionnant qui revisite l'intégralité des productions cinématographiques mettant en scène 007, l'espion de plus célèbre de sa Majesté.

Jeudi 11 et samedi 13 : Hommage au compositeur et interprète Idir, le porte-voix de la langue, de la culture et de l'identité kabyle, décédé le 2 mai 2020. Avec les témoignages de Grand Corps Malade, Bernard Lavilliers, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier... Puis une chronique du livre Idir, Un Kabyle du monde de Farid Alilat publié aux Éditions du Rocher ; le fruit d'une enquête auprès de son entourage, famille, amis, musiciens, producteurs, directeurs artistiques ou éditeurs, qui ont vécu, travaillé ou chanté avec Idir.

Crédit photo : Idir © Laurent Thévenot / MaxPPP

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys