
Radio Rennes recherche un·e secrétaire administratif·ve polyvalent·e pour rejoindre son équipe à Rennes.
Les missions :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion administrative quotidienne
• Suivi des dossiers de subventions
•...
Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 4 juillet de 11h à 18h, dans le parc du Château Launay-Quéro à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : le guitariste breton Dan Ar Braz pour sa biographie "Chemins bleus", écrite par le journaliste Frédéric Jambon.
L'idée est partie d'une...

Lundi 31 octobre : Deux livres sont à l'honneur dans cette émission.
Tout d'abord, Les odeurs de ma Bretagne de Roger Faligot aux Éditions Géorama. Nous écouterons un entretien avec l'auteur, réalisé en août au Festival Interceltique de Lorient.
✦ En illustration musicale : Alan Stivell, Charles Trenet et Gilles Servat.
Ensuite, nous parlerons de l'ouvrage Un jour, je suis venue te voir de Sophie Launay, paru chez Ar Collection Éditions. Sophie a écouté Marie, sa grand-mère, paysanne du Mené au XXème siècle. Ce livre est l'aboutissement des entretiens entre l'auteure et sa grand-mère. Loïc les a rencontrées toutes les deux à la Médiathèque de Mauron (56) en juin dernier.
✦ En illustration musicale : Ronan Robert, Emile Vacher et Fred Guichen.
Mardi 1er novembre : L'émission débute par un entretien avec Emmanuelle Bouthillier, violoniste et chanteuse du groupe Horvâ. Elle présente la création À l'évâillée, dont la première aura lieu le mercredi 9 novembre à Rennes dans le cadre de Yaouank et des 50 ans de Dastum.
En deuxième partie d'émission, quelques nouveautés discographiques du label breton Coop Breizh : Dasson du groupe Ampouailh et Ur mer a zaeloù de Denez ; puis du label danois Go Danish Folk Music : Regnvejrsdanser du groupe Selsolater ; et enfin, chez EPM Musique : Les retrouvailles, un album familial qui réunit trois générations autour des chansons de Graeme Allwright, le père, le fils et les deux petits-enfants.
Loïc TURMEL
Emission consacrée aux musiques traditionnelles et d’inspiration traditionnelle, diffusée le lundi et le mardi entre 21h10 et 22h. Rediffusion de l'émission du lundi > le dimanche à 15h10, celle du mardi > le samedi à 15h10. Chaque émission est suivie d'une programmation de musiques de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse, du Québec... et d'ailleurs !
En écoute sur le site de l'émission : https://www.cheminsdeterre.com/
26/06/2026 - Préface : émission du 26 juin 2026
26/06/2026 - Si on parlait de lire ?
26/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 26 juin 2026
25/06/2026 - Repère Santé : chronique du 25 juin 2026
25/06/2026 - Porte ouverte du 25 juin 2026
24/06/2026 - De Bouche à Oreille du 24 juin 2026
23/06/2026 - Les émissions Pluriel du 23 au 28 juin 2026
22/06/2026 - Nouveauté de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Couleur blues du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Le disque de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Chemins de Terre des 22 et 23 juin 2026
21/06/2026 - Bon Vieux Temps du 22 juin 2026
20/06/2026 - La bullothèque : émission du 20 juin 2026
20/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 20 juin 2026
19/06/2026 - Si on parlait de lire ?
19/06/2026 - Préface : émission du 19 juin 2026
19/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 19 juin 2026
18/06/2026 - Repère Santé : chronique du 18 juin 2026
18/06/2026 - Porte ouverte du 18 juin 2026
17/06/2026 - De Bouche à Oreille du 17 juin 2026