Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour la 10ème année consécutive, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

ACTUALITE

ÉDITO

15/04/2020
ÉDITO

[ Covid-19 ]

Distribution de masques : la Ville de Rennes au rendez-vous

Depuis fin mars, la Ville de Rennes confectionne des masques en tissu dans ses ateliers municipaux. Les quantités produites permettront d’équiper en priorité les agents de la Ville et de la Métropole.

La Ville s'est également organisée pour pouvoir fournir à chaque Rennais un masque de ce type dans les semaines à venir. Pour cela, elle a sollicité l'entreprise TDV installée à Laval, spécialisée dans la production de tissus très résistants pour vêtements professionnels, civils et militaires. Une entreprise connue pour avoir développé l'usage des matériaux bio-sourcés, du polyester recyclé et du coton biologique et équitable.

La Ville de Rennes a travaillé en lien étroit avec ce fournisseur afin d'organiser une véritable filière locale de confection. Six confectionneurs ont ainsi été retenus, situés dans le pays de Fougères, à Liffré et à Brûlon, dans la Sarthe (*). Objectif : la production de 500.000 masques, dont 250.000 pour les Rennais. Les 250.000 masques restants bénéficieront aux communes de la Métropole qui le souhaitent, ainsi qu’à la Région Bretagne, dans le cadre d’une commande groupée.

Cette réorientation de leur production par des entreprises qui avaient stoppé leur activité économique va permettre de consolider une filière locale, pour répondre aux besoins des populations et des collectivités en cette période de crise sanitaire.

Les masques, disponibles en deux tailles (adulte et enfant à partir de 3 ans), seront progressivement distribués à la population. Ils sont réutilisables et lavables à 60 degrés. Ce modèle est un masque barrière à usage non sanitaire de catégorie 2. Il a reçu une certification par la Direction Générale de l'Armement pour ses qualités de filtration des particules et sa respirabilité. Les tissus utilisés sont soumis à de strictes règles de production pour limiter au maximum leur impact environnemental.

Rappel : l'usage de ces masques n'a pas pour objet premier de se protéger individuellement du virus, mais de viser principalement à éviter sa diffusion.

(*) Liste des entreprises retenues pour la confection des masques : Femilux à Brûlon (72), BFL / Bagage France Luxe à Liffré, Maroquinerie 35 à Liffré, Aqualux à Fougères, FIM / France Inter Mode à Fougères, Façon Lux à Fougères et ELC / Ernée Luxe Confection à Fougères.

En savoir plus : https://metropole.rennes.fr/covid19-tout-savoir-sur-la-distribution-de-masques-aux-habitants-par-la-ville-de-rennes

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys