Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

26/03/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

JEUX DE VAGUES

06/05/2024
JEUX DE VAGUES

La septième édition du festival Jeux de Vagues, dédié à la musique classique, vous donne rendez-vous cette semaine à Dinard, du 9 au 11 mai 2024.

Un festival thématique, pédagogique et didactique

L'édition 2024 de Jeux de Vagues rendra hommage à Judith Gautier, illustre Dinardaise, et célébrera le formidable accueil dont...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 13 février 2023

13/02/2023
Espace jeunesse du 13 février 2023

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Éditions La Joie de Lire, Embrasse-moi, un roman graphique de Lídia Mathez paru dans la collection 'Somnambule', conseillé aux jeunes lecteurs à partir de 15 ans.

Un cauchemar hante Lídia : une impression d’être observée avec insistance, des mains qui s’agrippent à elle, et surtout une intense sensation de tristesse. Au fil du temps, ce mauvais rêve entraîne des crises d’angoisse et la difficulté à franchir le pas d’un premier rapport sexuel. Le déclic se fait au détour d’une conversation avec une amie qui se plaint d’un prof au comportement douteux. Des mots réveillent en elle le souvenir profondément enfoui d’abus sexuels subis dans son enfance. Cette prise de conscience marque le début d’une lente reconstruction.

Avec "Embrasse-moi", son premier roman graphique, Lídia Mathez signe un récit autobiographique sensible et percutant. Son trait minimaliste et d’inspiration manga contribue à raconter sans pathos sa douloureuse réappropriation de son corps.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys