Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MUSICALES DE REDON

28/06/2022
LES MUSICALES DE REDON

Pour leur 10ème édition, du 1er au 10 juillet 2022, les Musicales de Redon vous invitent à un grand voyage musical dans 14 communes du Pays de Redon (35) et de La Gacilly (56).

La musique pour tous…

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Les Musicales de Redon ?...

EVENEMENT

CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

26/06/2022
CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

Étienne Grandjean n’avait pas sorti d’album depuis dix ans. Il revient avec Une flèche au cœur : dix chansons travaillées avec son neveu, le guitariste Gaëtan Grandjean, qu'il présente à l'occasion d'un concert au Bistrot de la Cité à Rennes, jeudi 30 juin 2022 à partir de 19h.

Compositeur de musiques instrumentales,...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 16 mai 2022

16/05/2022
Espace jeunesse du 16 mai 2022

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Éditions La Joie de Lire, Comment fait-on les bébés ? d'Anna Fiske, un nouvel album de la collection de documentaires de l'éditeur.

L’auteure et illustratrice norvégienne Anna Fiske répond avec humour et intelligence à une question cruciale pour les enfants : comment fait-on les bébés ? Elle offre une vision sans tabou de ce mystère qui commence par une histoire d’amour : le corps humain et ses organes reproducteurs, la gestation du fœtus et bien sûr la naissance. Malgré son audace, la démarche de ce livre respecte le niveau d’âge des lecteurs.

Avec un style ludique proche de la bande dessinée, Anna Fiske amuse les enfants tout en les instruisant, sans craindre de montrer les corps tels qu’ils sont, dans toute leur diversité. On découvre dans la première double page de l'album douze représentants de l'espèce humaine dans leur version adulte et leur version bébé… Une mise en bouche très divertissante, qui fait appel au sens de la physionomie du jeune lecteur. Rires, réflexions et apprentissages sont au programme de ce livre documentaire. De quoi bien occuper les cerveaux de nos petites têtes blondes…

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys