Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MUSICALES DE REDON

28/06/2022
LES MUSICALES DE REDON

Pour leur 10ème édition, du 1er au 10 juillet 2022, les Musicales de Redon vous invitent à un grand voyage musical dans 14 communes du Pays de Redon (35) et de La Gacilly (56).

La musique pour tous…

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Les Musicales de Redon ?...

EVENEMENT

CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

26/06/2022
CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

Étienne Grandjean n’avait pas sorti d’album depuis dix ans. Il revient avec Une flèche au cœur : dix chansons travaillées avec son neveu, le guitariste Gaëtan Grandjean, qu'il présente à l'occasion d'un concert au Bistrot de la Cité à Rennes, jeudi 30 juin 2022 à partir de 19h.

Compositeur de musiques instrumentales,...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 23 mai 2022

23/05/2022
Espace jeunesse du 23 mai 2022

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Éditions Nathan, Mon abécédaire Montessori à toucher de Mizuho Fujisawa, une approche complète et sensorielle de l'alphabet pour se préparer à la lecture et à l'écriture. Deux images réalistes accompagnent la découverte de chaque lettre, pour que l'enfant puisse associer le son de la lettre à des objets. Une courte introduction en début d'ouvrage rappelle au parent les principes d'utilisation du matériel, qui se compose de 26 lettres rugueuses, élaborées dans le respect de la pédagogie Montessori.

Puis chez le même éditeur, Bonne nuit Petitechérie de Muriel Zürcher et Stéphane Nicolet, un album plein d'humour autour du rituel du coucher. L'histoire est racontée, le bisou est donné, il est l'heure de dormir… Petitechérie s'enfonce avec délice sous les couvertures et ferme les yeux. Soudain, Maman frappe à la porte pour lui poser une question. Puis c'est le tour de Papa, qui vient lui chanter une berceuse et revient s'assurer qu'elle n'a pas peur du noir : un peu trop protecteurs, ses parents s'inquiètent de ne pas en faire assez… Cette fois, ça suffit ! Petitechérie demande à ses parents d'aller se coucher ! En inversant une situation souvent vécue par les parents, l'histoire permet aux petits de calmer leurs angoisses et d'apprendre à être moins exigeants. Recommandé à partir de 4 ans.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys