Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour la 10ème année consécutive, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

ACTUALITE

FÊTE DE LA MUSIQUE

16/06/2020
FÊTE DE LA MUSIQUE

Dimanche 21 juin, c'est la Fête de la musique ! Contexte sanitaire oblige, aucune scène ne sera installée en ville cette année afin de limiter les attroupements.

Pour fêter malgré tout la musique comme il se doit, un programme alternatif sera mis en ligne et quelques surprises seront à découvrir dans les rues.

Une programmation en ligne

Cette année, les musiciens rennais ne seront pas sur scène mais... sur vos écrans ! Invités à se filmer de chez eux, une dizaine d'artistes vous feront profiter de leur musique, de midi à minuit, sur les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook et Twitter).

Un nouveau morceau sera disponible toutes les heures pour (re)découvrir Ian, Vicky Veryno, La Bavarde et bien d'autres musiciens rennais. Une compilation de ces musiciens sera également diffusée à 21h sur la chaîne Youtube de Rennes Ville et Métropole.

Des concerts surprise

Trois concerts surprise seront donnés à Rennes le 21 juin par Le Banquet Céleste, ZeWitches, et l'Amoureuse. Ces rendez-vous impromptus ne seront pas annoncés et seuls les passants pourront en profiter. Pas d'inquiétude pour tous les autres : des captations vidéos seront réalisées et diffusées, en soirée, sur les réseaux de la ville.

Un vélo char, conçu par Cyclologistic et Cosmis Garden, déambulera également dans Rennes, l'après-midi du 21 juin, pour diffuser la sélection musicale de DJ Chico Selecta (soul / hip-hop).

Pour ces rendez-vous impromptus, des mesures seront prises afin d'appliquer les consignes sanitaires et de respecter la distanciation physique.

En raison de la pandémie de Covid-19, la Ville de Rennes n'installe pas de scènes dédiées à la pratique musicale cette année : il n'y aura donc pas de périmètre sécurisé en centre-ville.

Le cadre réglementaire actuel, qui court jusqu'au 22 juin 2020, n'autorise aucun rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public. Aucune proposition spontanée ne pourra donc être autorisée dans l'espace public.

https://metropole.rennes.fr/rennes-fete-la-musique
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys