Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

18/11/2024
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 43 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

JAZZ A L'OUEST

30/10/2024
JAZZ A L'OUEST

Le festival Jazz à l’Ouest est de retour pour sa 34ème édition, du 5 au 23 novembre 2024, avec une cinquantaine de concerts, dont 18 propositions gratuites, dans une vingtaine de lieux incontournables de la vie rennaise et des alentours.

Organisé par la MJC Bréquigny de Rennes, cet événement annuel promet une programmation riche et variée...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 11 octobre 2024

11/10/2024
Il était une fois un livre : émission du 11 octobre 2024

L'invité de Natalie est François-Xavier Lefranc, qui vient nous présenter son premier roman Je boirai mon sang paru aux Editions Robert Laffont. Un retour sur un personnage incontournable de l'Histoire de la Bretagne, le marquis Armand de la Rouërie, héros breton du XVIIIe siècle, précurseur de la chouannerie.

Jeune garçon intrépide et courageux, il sillonne la campagne à la tête d'une petite bande d'enfants à l'amitié indéfectible. Il part à 26 ans en Amérique et, durant 7 ans, participe aux côtés de Georges Washington à la guerre d'indépendance sous le nom de Colonel Armand. Il jouera un rôle primordial au siège de Yorktown, avec une victoire qui ouvrira les portes des négociations de paix. De retour en France, il rencontre Valentin Chevetel, médecin de son épouse, qui jouera un rôle clé dans son destin. Pendant la Révolution, il met sur pied l'Association bretonne, refuse l'émigration et meurt en janvier 1793, épuisé et malade, quelques jours après le roi qu'il a souvent défendu.

"Je boirai mon sang" dépeint avec force le destin d’un Breton valeureux qui, plus que tout, aimait la liberté. Une biographie écrite comme un roman d'aventures, très rythmée et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys