Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ON RECRUTE !

11/09/2024
ON RECRUTE !

Radio Rennes recherche un (e) SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF (ve) pour un CDD à mi-temps, avec possibilité d'évolution vers un CDI à plein temps.

Le profil : maîtrise du traitement de texte, de l'environnement internet et des réseaux sociaux....

EVENEMENT

LE SON D'GASTON

12/09/2024
LE SON D'GASTON

Après le succès des deux premières éditions, l'association SMiLE organise son troisième festival musical au Rheu (35), le samedi 21 septembre 2024. Son nom : Le Son d'Gaston !

Le Son d’Gaston prend place au sein des événements culturels incontournables de la rentrée. Le festival est né en 2022 avec l'envie de réunir un public dans...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 2 août 2024

02/08/2024
Il était une fois un livre : émission du 2 août 2024

Natalie vous propose de découvrir une histoire montfortaise publiée aux Editions Plein Vent sur un scénario de Coline Dupuy, avec l'illustrateur de bande dessinée Emmanuel Cerisier, Montfortais lui-même. Il s'agit de la première BD sur la vie d'un grand saint breton tourné vers les plus pauvres : Louis-Marie Grignion de Montfort.

Tous les saints sont originaux, et Louis-Marie Grignion de Montfort ne déroge pas à la règle. Breton de naissance, prêtre, missionnaire infatigable dans l’Ouest de la France, aumônier des pauvres, sa vie fut enflammée par l’amour de Dieu et de Notre-Dame.

Né Louis Grignion en 1673, cet apôtre de Marie, à qui il vouait une véritable dévotion, a adjoint ce prénom au sien. Il a sillonné tout le Grand Ouest de Rouen à La Rochelle et a consacré sa vie aux pauvres, au point de vivre lui-même dans le dénuement. Formé chez les Jésuites, il se mettait constamment à l'épreuve.

Il est le père fondateur de trois ordres : les Frères de Saint-Gabriel et les Filles de la Sagesse (dédiés aux malades), qui ont donné leur nom à des cliniques, et enfin les Pères Montfortains, toujours présents à Montfort-sur-Meu. Il mourut à l'âge de 43 ans des suites d'une vie de privations. Il fut béatifié en 1888 et sanctifié en 1947. Aujourd'hui, l'église de Montfort porte son nom.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys