Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

25/03/2025
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis, afin de promouvoir...

EVENEMENT

BATT'FEST

31/03/2025
BATT'FEST

Après le succès de la première édition en 2023, la Batterie Fanfare du Coglais réitère son festival le samedi 26 avril prochain : Batt’Fest 2025.


Toujours avec la volonté d'animer le territoire et de créer un évènement accessible à tous, la Batterie Fanfare proposera une programmation très variée...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 21 février 2025

21/02/2025
Il était une fois un livre : émission du 21 février 2025

L'invité de Natalie est le scénariste Stéphane Marchetti, rencontré à Quai des Bulles qui nous présentera son album Henri de Turenne - Sur le front de Corée, illustré par Rafaël Ortiz et publié dans la collection Aire Libre des Éditions Dupuis. Cette bande dessinée débute une série qui revient sur les reporters lauréats du prix Albert Londres.

Henri de Turenne a reçu ce prix en 1951, à l'occasion de la guerre de Corée qu'il a couvert pendant 8 mois. Un conflit coincé entre la fin de la seconde guerre mondiale et la guerre du Vietnam. C'est aussi l'occasion de revenir sur ce journaliste majeur du 20ème siècle, père du documentaire historique avec « les grandes batailles », créateur du prix Albert Londres de l'audiovisuel en 1985 et qui a révolutionné le photojournalisme.

Visionnaire, quand la télévision a fait irruption dans les foyers, il a su s'en saisir pour en faire un outil pédagogique. Un album qui permet de revenir sur cette guerre, première confrontation de la guerre froide et sur le parcours de ce grand journaliste qui n'avait, au grand dam de ses parents, pas choisi la voie militaire de la famille et pour qui le métier de journaliste avait un parfum sulfureux.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys