Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

10/01/2025
SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

Le Grand Logis à Bruz se met à l'heure anglaise du 18 au 25 janvier 2025, à l'occasion de la 17ème Semaine du Cinéma Britannique. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition LE rendez-vous incontournable des amoureux...

EVENEMENT

WATERPROOF, PLONGEZ DANS LA DANSE

13/01/2025
WATERPROOF, PLONGEZ DANS LA DANSE

Sortez vos plus belles palmes, lunettes et bonnets de bain, le festival Waterproof est de retour du 17 janvier au 1er février 2025 !

Grand rendez-vous de la danse dans toute sa diversité, le festival Waterproof revient à Rennes et ses environs pour une 6ème édition : deux semaines de spectacles, performances, ateliers, dancefloors, marathon de danse, projections,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 4 janvier 2025

04/01/2025
Il était une fois un livre : émission du 4 janvier 2025

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie propose un portrait, celui d'un industriel, Loïk Le Floch-Prigent, à partir de son livre Le mouton noir paru chez Pygmalion.

Inutile de revenir sur l'affaire « ELF » qui a fait couler tant d'encre dans les médias ; ce livre est dédié aux 2 700 personnes qui ont fait campagne pour sa libération.

Ce passionné d'industrie depuis ses jeunes années est aussi un amateur éclairé de champignons, de pêche à pied et de musique sans être musicien. Des passions qui lui viennent de son père, de sa grand-mère et de sa mère qui était chanteuse. Loïk Le Floch-Prigent a toujours été un anticonformiste. Il détonne tout jeune en choisissant ce secteur d'activité sans modèle familial et, parmi les industriels, quand beaucoup ne voient que par les chiffres, lui n'a d'yeux que pour la technique.

C'est donc sans surprise qu'en le décorant un jour, François Mitterrand l'appelle « le mouton noir »,  surnom qu'il assume. Aujourd'hui, la retraite reste pour lui un concept et il exerce toujours « le plus beau métier du monde ». Sans oublier la musique sans laquelle il ne peut vivre, avec l'opéra, les compositeurs classiques et le jazz découvert pendant ses études à l'occasion d'un voyage aux États-Unis. Un portrait où la passion et l'enthousiasme ne peuvent qu'emporter l'adhésion.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys