Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour sa 10ème édition, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

EVENEMENT

APÉRO VISIO AVEC... NOLWENN FEBVRE

17/12/2020
APÉRO VISIO AVEC... NOLWENN FEBVRE

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, organise un apéro visio avec Nolwenn Febvre, fondatrice des P'tits Doudous, le lundi 21 décembre 2020 à 18h30.

Elle vous invite à partager son histoire lors d'une rencontre en visio-conférence que le restaurant propose avec le concours d'Yvon Lechevestrier, ancien journaliste à Ouest-France.

L'aventure des P'tits Doudous a démarré en 2011. Nolwenn Febvre est infirmière anesthésiste au CHU de Rennes. Ébranlée par la détresse d'un petit garçon hospitalisé en urgence, qui hurlait parce qu'il n'avait pas son doudou, Nolwenn décide de réagir. Elle crée alors Les P’tits Doudous, pour adoucir le séjour des enfants à l’hôpital.

L'association permet aux hôpitaux de recycler et de valoriser des tonnes de déchets de matériel médical. « En revendant les matériaux récupérés, nous finançons nos actions. Tout ça a donné un sens à ma vie », témoigne Nolwenn.

Dix ans plus tard, 85 établissements hospitaliers français lui ont emboîté le pas et mobilisent un millier de soignants. Outre l'achat de peluches et de petites voitures électriques, l’association a mis au point un jeu vidéo interactif, qui permet aux enfants de se rendre au bloc opératoire sans stresser. Une véritable prescription médicale !

Une opération de financement participatif est en cours sur le site Ulule, jusqu'au 8 janvier inclus, pour offrir des doudous aux enfants hospitalisés.

Venez partager un moment avec Nolwenn Febvre à l'occasion de ce nouvel "apéro visio" organisé via l'application Zoom, confinement oblige...

Le nombre de places est limité, connectez-vous sur les réseaux sociaux pour gagner la vôtre.

Toutes les infos : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys