Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

LES ENCHANTEURS

22/11/2021
LES ENCHANTEURS

Le Pays de Châteaugion Communauté organise tous les deux ans son festival du livre médiéval et de l'imaginaire : Les Enchanteurs. Prochaine édition ce week-end, les 27 et 28 novembre 2021, sur le thème de la magie et de la sorcellerie !

Ouvrir un livre reste une activité magique. On le croit profondément au Pays de Châteaugiron. Avec...

 

EVENEMENT

ÇA VA JAZZER !

18/10/2021
ÇA VA JAZZER !

L’Orchestre National de Bretagne propose la deuxième édition de son festival autour du jazz symphonique, du 21 au 23 octobre 2021 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !

Un festival de jazz symphonique

L'Orchestre tout terrain qu'est l'ONB s'aventure ce mois-ci vers le jazz avec plusieurs concerts à Rennes et St Malo (le 24 octobre), dont une carte blanche accordée à Fiona Monbet, artiste associée de la saison. Ses "Trois reflets" se joueront à l'Opéra pour une promenade réjouissante entre swing, musique tzigane et airs classiques.

Depuis plusieurs années, l’Orchestre National de Bretagne, déjà reconnu pour sa programmation éclectique, propose des programmes de jazz en version symphonique. Avec la deuxième édition de Ça va jazzer, l’ONB concrétise une nouvelle fois son désir de porter la musique métissée sur le devant de la scène. Au programme des festivités rennaises :

jeudi 21 octobre à 20h : Baptiste Trotignon présente le Marc Riboud Project
vendredi 22 octobre à 20h : Naïssam Jalal – Symphonie d’un Autre Monde
samedi 23 octobre à 18h : Carte blanche à Fiona Monbet – Trois reflets

Le 21 octobre, le public pourra retrouver en ouverture Baptiste Trotignon, pianiste, compositeur et compagnon de route des plus grands musiciens depuis 20 ans. La figure de proue d'un jazz curieux incorporant plusieurs styles de musique, du jazz au cabaret, et du classique à la variété. Il propose pour l'occasion la création mondiale d'un étonnant projet mêlant musique et image, qui rend hommage au photographe Marc Riboud.

Le 22 octobre, Naïssam Jalal présentera sa Symphonie d'un Autre Monde. Un monde rêvé dont les frontières seraient ouvertes, perméables et mouvantes, aux identités multiples. La musique de Naïssam Jalal est ancrée dans les traditions musicales extra-occidentales et tournée vers l’inconnu.

Enfin, le 23 octobre, Fiona Monbet emportera le public dans un voyage joyeux et éclectique à travers les mondes de George Gershwin, Django Reinhardt, Didier Lockwood, les Chieftains ou encore la musique baroque de Telemann. 300 ans de musique dans un seul concert !

Une programmation originale à découvrir à l’Opéra de Rennes, du 21 au 23 octobre 2021.

Pratique : Tarifs de 13  à 35 par concert. Réservations auprès de la billetterie de l’ONB, ouverte du mardi au samedi de 13h à 18h, ou au 02 99 275 275. Billetterie en ligne : ici.

En savoir plus : https://orchestrenationaldebretagne.bzh/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys