Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MUSICALES DE REDON

28/06/2022
LES MUSICALES DE REDON

Pour leur 10ème édition, du 1er au 10 juillet 2022, les Musicales de Redon vous invitent à un grand voyage musical dans 14 communes du Pays de Redon (35) et de La Gacilly (56).

La musique pour tous…

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Les Musicales de Redon ?...

EVENEMENT

CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

26/06/2022
CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

Étienne Grandjean n’avait pas sorti d’album depuis dix ans. Il revient avec Une flèche au cœur : dix chansons travaillées avec son neveu, le guitariste Gaëtan Grandjean, qu'il présente à l'occasion d'un concert au Bistrot de la Cité à Rennes, jeudi 30 juin 2022 à partir de 19h.

Compositeur de musiques instrumentales,...

 

EVENEMENT

JEUX DE VAGUES

23/05/2022
JEUX DE VAGUES

La cinquième édition du festival Jeux de Vagues, dédié à la musique classique, prend son envol cette semaine à Dinard, du 26 au 28 mai 2022.

Un festival thématique, pédagogique et didactique

L'édition 2022 mettra l'accent sur la deuxième partie du XVIIIe siècle, un moment particulier de l'histoire musicale, entre la fin de l'ère baroque et l'épanouissement du classicisme.

Des influences esthétiques venant de l’Angleterre pour la littérature, de l’Italie pour la musique et le théâtre bousculent le paysage culturel. Des querelles et des controverses animent les créateurs et provoquent un profond renouvellement des œuvres musicales.

Cette plongée dans un siècle tourmenté fait écho aux interrogations toujours actuelles sur le rôle de l’art et sa place dans la société.

Durant trois jours, le festival Jeux de Vagues propose un panorama de quelques compositeurs représentatifs de cette époque particulièrement créative, à la recherche d’un langage plus en phase avec leurs aspirations.

En ouverture du festival, jeudi 26 mai à 18h, vous pourrez voir, goûter et toucher à la danse baroque avec une conférence dansée de la Compagnie Divertimenty intitulée "Bals et pantomimes au temps des lumières". À suivre, le 26 mai à 20h30 : un concert de l'Ensemble Stradivaria dirigé par Daniel Cuiller, avec un programme entièrement français d'inspiration bucolique, autour de la figure de Jean-Jacques Rousseau.

Troisième rendez-vous, le vendredi 27 mai à 14h, avec une conférence d'Eric Francalanza qui vous donnera les clés pour comprendre le contexte de la transformation radicale du paysage musical au XVIIIe. Suivi à 18h d'un concert à l'Auditorium Stephan Bouttet, qui vous permettra de faire connaissance avec le clavicorde, instrument favori des réunions entre musiciens au cours du XVIIIe siècle. Le même jour à 20h30, vous partirez le temps d'une Soirée à Sans-Souci, à la Cour de Frederic II de Prusse, avec la flûtiste Marion Ralincourt.

Enfin, le samedi 28 mai à 18h, le festival recevra Jean-Yves Tadié pour une conférence intitulée "Fêtes galantes, fêtes impériales". Et en clôture du festival, le 28 mai à 20h30 : un concert "Orage et Passion – Vers le romantisme" vous fera partager quelques œuvres du dernier quart du XVIIIe siècle.

Jeux de Vagues fait le pari d'explorer le répertoire musical classique à travers une programmation surprenante, qui fait dialoguer musique et littérature. À découvrir...

Toute la programmation : http://www.festival-jeux-de-vagues.com/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys