Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FARM & VILLAGE # 5

23/05/2022
FARM & VILLAGE # 5

Farm & Village, le rendez-vous des musiques rurales américaines des années 30 à 50, a fêté dignement sa cinquième édition à Drouges (35), les 21 et 22 mai 2022.

Du soleil, du monde, des exposants superbes, des jam sessions sous les arbres,...

EVENEMENT

JEUX DE VAGUES

23/05/2022
JEUX DE VAGUES

La cinquième édition du festival Jeux de Vagues, dédié à la musique classique, prend son envol cette semaine à Dinard, du 26 au 28 mai 2022.

Un festival thématique, pédagogique et didactique

L'édition 2022 mettra l'accent sur la deuxième partie du XVIIIe siècle, un moment particulier de l'histoire musicale,...

 

IDEE SORTIE

CHLOÉ LACAN

15/01/2022
CHLOÉ LACAN

L'Avant-Scène à Montfort-sur-Meu accueille le samedi 15 janvier 2022 à 20h30 un spectacle de théâtre musical de Chloé Lacan autour de Nina Simone :

J'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être libre

Tout les sépare : le pays, l’époque et la couleur de peau. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies.

« Il y a des êtres qu’on ne rencontre jamais et qui pourtant vous accompagnent tout au long de votre vie. Nina Simone déboula dans la mienne à l’adolescence, au moment trouble de la métamorphose, cet âge où la famille ne suffit plus et où être soi-même relève du sport de combat. Tout nous sépare (…) et pourtant, j’ai puisé à cette différence bien plus que l’envie de faire de la musique : sans doute la force de devenir et d’accepter qui je suis ». Chloé Lacan

Au portrait fantasmé de Nina Simone se mêle le récit musical d’une adolescence. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception.

Chloé Lacan conte, dans une subjectivité assumée, l’échec de celle qui aurait pu être la première concertiste noire en Amérique dans une société en prise à la ségrégation, Mais aussi la femme engagée dans le mouvement des droits civiques, l’épouse soumise à un mari autoritaire et violent. Des cabarets d’Atlantic City aux scènes du monde entier, elle chantera sa révolte, son désespoir, mais aussi son amour de la vie.

De "Little Blue Girl" à "My Baby Just Cares for Me", Chloé Lacan revisite le répertoire de Nina Simone sans jamais l’imiter. Avec son accordéon cajoleur ou rageur, sa voix cristalline, son ukélélé accompagné d’un multi-instrumentiste de génie, elle livre un récit très personnel plein de malice et de vitalité.

Pratique : Samedi 15 janvier 2022 à 20h30 à l'Avant-Scène, bd Villebois Mareuil à Montfort-sur-Meu (35). Tarifs : de 10 à 12 €. Tout public à partir de 12 ans. Réservation en ligne.

Plus d'infos : https://www.chloelacan.fr/spectacles/jaurais-aime-savoir

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys