Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

18/07/2022
CET ÉTÉ À RENNES

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes propose une programmation estivale culturelle, sportive et de loisirs. Plus de 500 animations gratuites et accessibles à tous investiront les quartiers de la ville jusqu'au 4 septembre 2022.

Élaborées en lien avec les structures...

EVENEMENT

JAZZ À L'AMIRAUTÉ

08/08/2022
JAZZ À L'AMIRAUTÉ

Au cœur de la station du Val André, le jazz s'épanouit durant tout l'été avec le festival Jazz à l'Amirauté, qui se poursuit jusqu'au 23 août 2022.

Un jazz festif dans un esprit vacances

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jazz à l'Amirauté accueille pendant l'été au pied de la Villa de l'Amiral...

 

IDEE SORTIE

CONFÉRENCE : LES INDIENS D'AMÉRIQUE

07/05/2021
CONFÉRENCE : LES INDIENS D'AMÉRIQUE

L'Institut Franco-Américain vous propose une conférence d'Emmanuel Désveaux autour des Indiens d'Amérique, le jeudi 20 mai 2021 à 18h30.

Depuis quatre siècles, les Indiens des États-Unis et du Canada partagent leur destin avec des populations d’origine européenne ou africaine. Cette longue histoire ne se résume par à des massacres et à des exactions. De longues périodes de co-existence relativement pacifique ont permis aux cultures amérindiennes au Nord du Rio Grande de se révéler dans toute leur complexité.

C’est cette aventure humaine, dont Franz Boas fut le principal ordonnateur, que la conférence retracera dans ses grandes lignes.

Emmanuel Désveaux est anthropologue, Directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et Professeur Adjoint à l’Université de l’Indiana à Bloomington. Il a vécu deux ans chez les Indiens du Grand Nord canadien.

Seul anthropologue français spécialiste des Indiens d’Amérique du Nord auxquels il a consacré pas moins de quatre ouvrages (Sous le signe de l’Ours en 1988, Quadratura americana en 2001, Spectres de l’anthropologie en 2007 et La parole et la substance en 2017), il est également un spécialiste reconnu de Claude Lévi-Strauss à qui il a consacré un livre (Au-delà du structuralisne, 2008).

La conférence se déroulera à l'auditorium de l'Institut Franco-Américain, 7 quai Chateaubriand à Rennes. L'entrée est gratuite sur réservation : accédez à la billetterie.

Toutes les infos : https://ifa-rennes.org/%e2%98%85-mardi-17-mai

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys