Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

I'M FROM RENNES

09/09/2021
I'M FROM RENNES

L'heure de la rentrée a sonné et le festival I'm from Rennes fait son retour pour sa 10ème édition, du 19 au 26 septembre 2021.

La rentrée de la scène rennaise

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose, à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale, ainsi que la créativité...

 

IDEE SORTIE

EN GARE !

02/08/2021
EN GARE !

Pour fêter son arrivée en gare de Rennes, le Cinéma Arvor vous propose un voyage cinématographique et ferroviaire ! Jusqu'au 7 septembre 2021, découvrez des films ou documentaires en lien avec le train.

Une séance par semaine, tous les mardis de l'été

Tous les mardis soirs, l'Arvor vous invite à vous installer dans ses fauteuils, afin d'y voir défiler une sélection de films de styles, genres et origines divers, explorant tout l'univers ferroviaire. De l'Ouest sauvage à l'Extrême Orient, ce voyage cinématographique soigneusement aiguillé vous fera explorer les liens qui ont toujours existé entre l'univers de la pellicule et celui du rail.

Des liens historiques certes, mais aussi et surtout des liens plus poétiques, car si le train a fasciné tant de cinéastes, c'est surtout qu'il est une métaphore parfaite du cinéma: un personnage/spectateur voyageant sur les rails d'une histoire et contemplant des images défilant à travers un cadre, comme le support historique du cinéma, la pellicule.

Un circuit que l'Arvor a voulu éclectique, rythmé par des étapes célèbres et/ou très familiales, et parfois plus secrètes…

La première étape s'est ouverte le 13 juillet à 20h, avec "Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone (1968), suivi de "Bébert et l'Omnibus" de Yves Robert (1963) et de "Mystery Train" de Jim Jarmush (1989). Au programme, ce mois-ci : 

➤ le 3 août à 19h30 : Un étrange voyage d'Alain Cavalier (1981)

➤ le 10 août à 19h30 : Gare centrale de Youssef Chahine (1958)

➤ le 17 août à 19h30 : Poussières dans le vent de Hou Hsiao-Hsien (1983)

➤ le 24 août à 20h30 : Sankara n'est pas mort de Lucie Vivier (2020)

➤ le 31 août à 17h30 : Le mécano de la Générale de Buster Keaton (1926)

➤ le 7 septembre à 21h : La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959).

L'Arvor a décidé de limiter sa jauge à 49 places par salle, en raison des nouvelles normes sanitaires. Le pass sanitaire ne vous sera pas demandé à l'entrée du cinéma. Le port du masque reste toujours obligatoire pendant la séance.

Pratique : Cinéma Arvor, 11 rue de Châtillon (derrière la gare) à Rennes. Tarifs habituels du cinéma. La billetterie est ouverte en ligne, pensez à réserver !

Toutes les infos : https://www.cinema-arvor.fr/evenement/1920764-cycle-estival-en-gare

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys