Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

18/07/2022
CET ÉTÉ À RENNES

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes propose une programmation estivale culturelle, sportive et de loisirs. Plus de 500 animations gratuites et accessibles à tous investiront les quartiers de la ville jusqu'au 4 septembre 2022.

Élaborées en lien avec les structures...

EVENEMENT

JAZZ À L'AMIRAUTÉ

08/08/2022
JAZZ À L'AMIRAUTÉ

Au cœur de la station du Val André, le jazz s'épanouit durant tout l'été avec le festival Jazz à l'Amirauté, qui se poursuit jusqu'au 23 août 2022.

Un jazz festif dans un esprit vacances

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jazz à l'Amirauté accueille pendant l'été au pied de la Villa de l'Amiral...

 

IDEE SORTIE

LES BAIGNEUSES

30/11/2021
LES BAIGNEUSES

L'Opéra de Rennes accueille du mardi 7 au vendredi 17 décembre 2021 l'exposition Les Baigneuses de Mariano Otero.

Les Baigneuses. Elles discutent, se baignent, jouent du ballon, attendent le soleil. Elles viennent d’un temps situé entre 1984 et 1994. Pendant 10 ans, le peintre espagnol Mariano Otero s’est appliqué à dessiner, peindre et sculpter ce thème. Dans un livre publié aux Éditions La Part Commune, cette sélection de corps plantureux enveloppés de paysages bretons rappelle le talent de l’artiste, disparu le 9 juillet 2019. [Unidivers]

Né en 1942 à Madrid, Mariano Otero gagne la France en 1956 pour rejoindre son père, écrivain et journaliste, qui avait fui le régime franquiste en 1947. Il est alors âgé de 14 ans. Il intègre l’école des Beaux-Arts de Rennes et obtient son diplôme à l’âge de 20 ans. Depuis ce jour, Mariano n’a jamais cessé de peindre.

Il a commencé par le noir, le bleu et les gris sombres pour mieux s’approcher de l'obscurité. Puis arrivent les couleurs, timidement d’abord, mélangées pour s’accorder des nuances, elles cherchent leur place, leur intensité. Elles vont surgir avec les baigneuses dans leurs maillots bariolés, puis les tangos vont définitivement lui donner des couleurs fortes, épousant les rythmes de la musique.

L’œuvre de Mariano Otero compte de nombreux portraits, natures mortes, scènes de bar, sans oublier les nus et les tangos. Peu de messieurs, beaucoup de dames… Femmes de caractères, pensives, réservées, lumineuses, énigmatiques… Mariano Otero peignait nos petits riens de tous les jours, sublimant ainsi le quotidien.

Pratique : Opéra de Rennes, Carré Lully, place de la Mairie à Dinard. Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 13h à 18h, ainsi que les soirs de spectacle. Entrée libre.

Pour en savoir plus : https://opera-rennes.fr/fr/evenement/les-baigneuses

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys