Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

18/07/2022
CET ÉTÉ À RENNES

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes propose une programmation estivale culturelle, sportive et de loisirs. Plus de 500 animations gratuites et accessibles à tous investiront les quartiers de la ville jusqu'au 4 septembre 2022.

Élaborées en lien avec les structures...

EVENEMENT

JAZZ À L'AMIRAUTÉ

08/08/2022
JAZZ À L'AMIRAUTÉ

Au cœur de la station du Val André, le jazz s'épanouit durant tout l'été avec le festival Jazz à l'Amirauté, qui se poursuit jusqu'au 23 août 2022.

Un jazz festif dans un esprit vacances

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jazz à l'Amirauté accueille pendant l'été au pied de la Villa de l'Amiral...

 

IDEE SORTIE

VOTRE CINÉMA EST OUVERT !

19/05/2021
VOTRE CINÉMA EST OUVERT !

Après plus de six mois de fermeture, les cinémas vous accueillent à nouveau depuis le mercredi 19 mai 2021. Un événement attendu de longue date par tous les cinéphiles !

Entre les films sortis avant le confinement et les nombreuses nouveautés, les cinémas rennais ont bouclé leur programmation de réouverture, avec des séances programmées du midi au début de soirée. Tour d'horizon des salles de la ville : le Gaumont, le Ciné TNB et l’Arvor.

Pour respecter le couvre-feu de 21h, en vigueur jusqu'au 8 juin, le Gaumont rouvre ses portes dès 13h et programme la fin des séances à 20h45. Au total, 14 films sont proposés, parmi lesquels le très attendu "Demon Slayer" adapté du manga à succès, "Envole-moi" de Christophe Barratier, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury, "Sous les étoiles de Paris" avec Catherine Frot... mais aussi "Tom et Jerry".

Le cinéma du Théâtre National de Bretagne rouvre lui aussi à 13h, avec 5 films et 7 projections : "Drunk", "Petit vampire", "Une vie secrète", "L’étreinte" avec Emmanuelle Béart et "Slalom" de Charlène Favier, deux films qui devaient sortir en décembre. Très vite, les événements vont reprendre, comme le ciné-club autour des films d’anticipation, le festival d’Avant-Premières Télérama, et l’accueil d’artistes comme Samir Guesmi, qui viendra présenter son premier film "Ibrahim" le 17 juin.
Cette année, contrairement aux habitudes, le Ciné TNB restera ouvert tout l’été, du mercredi au dimanche, avec une trentaine de séances par semaine.

Quant au nouveau cinéma Arvor, il ne demande qu’à se dévoiler dans son nouvel écrin près de la gare : « C’est un nouveau pari, très excitant », confie Eric Gouzannet, le directeur. Toute l’équipe, les huit salariés et 30 bénévoles seront mobilisés dès mercredi. Le cinéma ouvre ses portes à 13h, pour une première projection à 13h30 avec "Mandibules" de Quentin Dupieux, comédie fantastique décalée. Sept films sont à l’affiche, dont "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, auréolé de 7 Césars, "Josep" du dessinateur français Aurel, sélectionné aux Oscars, "ADN" de Maïwen, "Michel-Ange", "Calamity", "Falling"... Avec 16 projections dans la journée pour respecter le couvre-feu de 21h.

Dans tous les cinémas, le protocole sanitaire impose une jauge maximale de 35 % et un espacement de deux sièges entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. Pensez à réserver votre séance !

Faites votre choix... Et profitez du cinéma sur grand écran !

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys