
Nous fêtons cette année nos 44 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?
Affirmez votre fidélité...
Le festival intercommunal du livre médiéval et de l’imaginaire organisé par le Pays de Châteaugiron, Les Enchanteurs, revient les 22 et 23 novembre pour sa 10ème édition au château de Chateaugiron.
Histoires fantastiques, voyages vers de mystérieuses provinces, rencontres avec des êtres étranges venus d’horizons lointains…...

Après plus de six mois de fermeture, les cinémas vous accueillent à nouveau depuis le mercredi 19 mai 2021. Un événement attendu de longue date par tous les cinéphiles !
Entre les films sortis avant le confinement et les nombreuses nouveautés, les cinémas rennais ont bouclé leur programmation de réouverture, avec des séances programmées du midi au début de soirée. Tour d'horizon des salles de la ville : le Gaumont, le Ciné TNB et l’Arvor.
Pour respecter le couvre-feu de 21h, en vigueur jusqu'au 8 juin, le Gaumont rouvre ses portes dès 13h et programme la fin des séances à 20h45. Au total, 14 films sont proposés, parmi lesquels le très attendu "Demon Slayer" adapté du manga à succès, "Envole-moi" de Christophe Barratier, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury, "Sous les étoiles de Paris" avec Catherine Frot... mais aussi "Tom et Jerry".
Le cinéma du Théâtre National de Bretagne rouvre lui aussi à 13h, avec 5 films et 7 projections : "Drunk", "Petit vampire", "Une vie secrète", "L’étreinte" avec Emmanuelle Béart et "Slalom" de Charlène Favier, deux films qui devaient sortir en décembre. Très vite, les événements vont reprendre, comme le ciné-club autour des films d’anticipation, le festival d’Avant-Premières Télérama, et l’accueil d’artistes comme Samir Guesmi, qui viendra présenter son premier film "Ibrahim" le 17 juin.
Cette année, contrairement aux habitudes, le Ciné TNB restera ouvert tout l’été, du mercredi au dimanche, avec une trentaine de séances par semaine.
Quant au nouveau cinéma Arvor, il ne demande qu’à se dévoiler dans son nouvel écrin près de la gare : « C’est un nouveau pari, très excitant », confie Eric Gouzannet, le directeur. Toute l’équipe, les huit salariés et 30 bénévoles seront mobilisés dès mercredi. Le cinéma ouvre ses portes à 13h, pour une première projection à 13h30 avec "Mandibules" de Quentin Dupieux, comédie fantastique décalée. Sept films sont à l’affiche, dont "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, auréolé de 7 Césars, "Josep" du dessinateur français Aurel, sélectionné aux Oscars, "ADN" de Maïwen, "Michel-Ange", "Calamity", "Falling"... Avec 16 projections dans la journée pour respecter le couvre-feu de 21h.
Dans tous les cinémas, le protocole sanitaire impose une jauge maximale de 35 % et un espacement de deux sièges entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. Pensez à réserver votre séance !
Faites votre choix... Et profitez du cinéma sur grand écran !
03/11/2025 - SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES
06/10/2025 - FESTIVAL ALIMENTERRE
25/08/2025 - LES MOTARDS ONT DU COEUR
02/06/2025 - Ô JARDINS PESTACULAIRES
17/03/2025 - PAYSAGES IMAGINAIRES
01/03/2025 - MIRABELLE GILIS, ERICA NOCKALLS ET ERUAL
28/02/2025 - STRAWBERRY FIELDS
10/02/2025 - LE BARBIER DE SÉVILLE
15/01/2025 - CONVERSATION MUSICALE
13/12/2024 - CONCERTS DE NOËL DE LA MAÎTRISE
03/12/2024 - DAN AR BRAZ EN FANFARE