Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.
Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis, afin de promouvoir...
Après le succès de la première édition en 2023, la Batterie Fanfare du Coglais réitère son festival le samedi 26 avril prochain : Batt’Fest 2025.
Toujours avec la volonté d'animer le territoire et de créer un évènement accessible à tous, la Batterie Fanfare proposera une programmation très variée...
Après plus de six mois de fermeture, les cinémas vous accueillent à nouveau depuis le mercredi 19 mai 2021. Un événement attendu de longue date par tous les cinéphiles !
Entre les films sortis avant le confinement et les nombreuses nouveautés, les cinémas rennais ont bouclé leur programmation de réouverture, avec des séances programmées du midi au début de soirée. Tour d'horizon des salles de la ville : le Gaumont, le Ciné TNB et l’Arvor.
Pour respecter le couvre-feu de 21h, en vigueur jusqu'au 8 juin, le Gaumont rouvre ses portes dès 13h et programme la fin des séances à 20h45. Au total, 14 films sont proposés, parmi lesquels le très attendu "Demon Slayer" adapté du manga à succès, "Envole-moi" de Christophe Barratier, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury, "Sous les étoiles de Paris" avec Catherine Frot... mais aussi "Tom et Jerry".
Le cinéma du Théâtre National de Bretagne rouvre lui aussi à 13h, avec 5 films et 7 projections : "Drunk", "Petit vampire", "Une vie secrète", "L’étreinte" avec Emmanuelle Béart et "Slalom" de Charlène Favier, deux films qui devaient sortir en décembre. Très vite, les événements vont reprendre, comme le ciné-club autour des films d’anticipation, le festival d’Avant-Premières Télérama, et l’accueil d’artistes comme Samir Guesmi, qui viendra présenter son premier film "Ibrahim" le 17 juin.
Cette année, contrairement aux habitudes, le Ciné TNB restera ouvert tout l’été, du mercredi au dimanche, avec une trentaine de séances par semaine.
Quant au nouveau cinéma Arvor, il ne demande qu’à se dévoiler dans son nouvel écrin près de la gare : « C’est un nouveau pari, très excitant », confie Eric Gouzannet, le directeur. Toute l’équipe, les huit salariés et 30 bénévoles seront mobilisés dès mercredi. Le cinéma ouvre ses portes à 13h, pour une première projection à 13h30 avec "Mandibules" de Quentin Dupieux, comédie fantastique décalée. Sept films sont à l’affiche, dont "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, auréolé de 7 Césars, "Josep" du dessinateur français Aurel, sélectionné aux Oscars, "ADN" de Maïwen, "Michel-Ange", "Calamity", "Falling"... Avec 16 projections dans la journée pour respecter le couvre-feu de 21h.
Dans tous les cinémas, le protocole sanitaire impose une jauge maximale de 35 % et un espacement de deux sièges entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. Pensez à réserver votre séance !
Faites votre choix... Et profitez du cinéma sur grand écran !
02/11/2021 - L'ARVOR SUR GRAND ÉCRAN
27/10/2021 - RENCONTRE DÉDICACE
12/10/2021 - ORANGE BLOSSOM & LOOSHAN
05/10/2021 - CONCERT LA CHAVANAISE
10/09/2021 - LES CHARDONS ARDENTS
11/07/2021 - COULEURS SUR LE PARLEMENT
09/07/2021 - FESTIVAL DÉSARTICULÉ
05/07/2021 - UN DÎNER AVEC... FRANCK ANNESE !
28/06/2021 - L'ITALIE BAROQUE EN MUSIQUE
21/06/2021 - UN DÎNER AVEC... YANN QUEFFÉLEC !
18/06/2021 - BIENNALE DE LA PERCUSSION
05/06/2021 - UN DÎNER AVEC... SOPHIE TAL MEN !
27/05/2021 - MUSIQUE BAROQUE EN QUATUOR
07/05/2021 - CONFÉRENCE : LES INDIENS D'AMÉRIQUE
05/05/2021 - LE CINÉMA S'INVITE CHEZ VOUS !
30/04/2021 - LE CINÉMA S'INVITE CHEZ VOUS !