Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.
Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis, afin de promouvoir...
Après le succès de la première édition en 2023, la Batterie Fanfare du Coglais réitère son festival le samedi 26 avril prochain : Batt’Fest 2025.
Toujours avec la volonté d'animer le territoire et de créer un évènement accessible à tous, la Batterie Fanfare proposera une programmation très variée...
Date de parution : 2020
Label / production / distribution : Youz / Peau Cible
"Artiste de la nouvelle scène française, Elodie Bernigal, alias Ello Papillon, vient de sortir un nouvel album tout public. Dans « A rebours », la chanteuse musicienne, auteure, compositrise, originaire du bassin minier aujourd’hui installée à Charnay, jongle entre thèmes d’actualité lourds et sujets plus légers, sur fond de mélodies colorées pop, parfois agrémentées de jazz et de musiques du monde. Rencontre.
On l’a découverte au clavier, à la guitare et au chant avec Les Trapettistes, groupe de chanson française dijonnais, puis dans un autre univers, tantôt jazz, tantôt traditionnel, avec Elo Jazz Quartet et Médiévalse, en compagnie du percussionniste batteur Bernard Rambaud. Mais c’est en 2015, qu’Ello Papillon décide de voler de ses propres ailes avec un album éponyme, tout public. « J’avais besoin d’écrire des chansons, de faire mes propres compos, de créer mon univers artistique ». Ce premier album de chansons françaises mêle jazz, musique du monde et pop, et textes poético-onirique qui parlent de l’amour, de la mort, de la féminité, de l’humanité. Déjà…
Cette aventure en solo lui ouvre les portes d’un nouvel univers, celui de la musique jeune public. « L’idée était de réadapter quelques chansons de mon album pour faire un spectacle jeune public, finalement je n’en ai gardées que quelques unes et écrites pas mal de nouvelles. » Avec « Dans mon sac à sons », coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2018, elle présente son spectacle sur scène...." WHAT'S UP MAG