Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

24/07/2021
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 26e édition du festival Jazz in Langourla vous accueille du 6 au 8 août 2021 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Malgré un contexte difficile lié à la situation sanitaire, le festival Jazz in Langourla est à nouveau maintenu cette année....

 

  
 

ALBUM "Hip ! Hip ! Hip !"

Hip ! Hip ! Hip !

Lili Cros et Thierry Chazelle

Date de parution : 2021

Label / production / distribution : Sofia Label

"Hip ! Hip ! Hip !, quatrième album de Lili Cros & Thierry Chazelle, c’est un cri de victoire, le chant des bravos au terme du parcours exalté qui a mené le duo le plus attachant de la chanson française, depuis douze ans, à égrener leur bohème idéale au gré des rencontres joyeuses. 

Ils ont à leur actif trois albums (Voyager léger, 2011 ; Tout va bien, 2013 ; Peau neuve en 2016) et près de huit cents concerts, rien que ça ! Avec Hip ! Hip ! Hip !, ils poursuivent en onze titres le récit de leur épopée à deux, indispensables l’un à l’autre, complémentaires, inséparables : « Ma maison c’est là, au creux de ton épaule / Ma maison c’est là, ma maison c’est toi. » (Ma maison c’est toi) 

Pour ce nouvel album, ils ont posé leurs valises dans les studios NoDiva confiant leurs trouvailles à François Poggio et Florent Marchet (Clarika). Et l’univers du duo complice se mâtine de sonorités sucrées et exigeantes, au gré d’une pop synesthésique.

Partageant leur vie entre l’Île-Saint-Louis et l’Île-aux-Moines, ces inlassables fantassins du spectacle vivant ont l’insularité hospitalière et chaleureuse et ils convient l’auditeur dans leur univers tendre, insufflant un tempo serein à nos vies effrénées (Pas le temps), soutenant la gageure de rendre le port du Havre féérique (Le Havre sur le port), et posant un regard poétique sur l’effroyable (Lampedusa, Laura). C’est aussi qu’il y a chez eux ce petit grain de folie capable d’inventer mille vies : Je me fais des films – panorama glamour des joyaux du septième art – a donné lieu à un clip réjouissant qui démasque ces grands enfants ! D’ailleurs, leur parcours confine au rêve américain, ce côté Bonnie & Clyde, partis de presque rien, débarqués à l’Olympia au printemps 2019, chemin hors pair, où la joie le dispute à la mélancolie. 

Qu’ils offrent un paysage sonore aux bourrasques destructrices, ces aquilons dévastateurs qui volent la vedette aux doux zéphirs (« Le vent passait incognito / Il n’aura de nom que s’il dévaste tout. » – C’est ainsi que nous sommes), ou qu’ils narrent la rencontre fortuite de cet étranger vêtu de noir qui nous ressemble comme un frère (Le Quai d’Orléans), la gourmandise et l’espièglerie les rappelle à l’ordre : « Dans la famille des bêtes-à-cornes / Je suis pop-corn. » (Populaire) Pop, leur musique, populaire, leur mélodie du bonheur. Hip ! Hip ! Hip !, un album, un spectacle, des chansons qui savent saisir l’air du temps pour le rendre respirable. Comme un baume, Lili Cros & Thierry Chazelle posent leur tendresse sur notre fatras quotidien, posent leur regard d’aèdes contemporains sur notre histoire commune. Jeu drôle et jeu de rôles pour le plus séduisant des duos. Epique et pop." Flavie Girbal - HEXAGONE

 

 

 

HISTORIQUE DES CLASSEMENTS

N°12 (JANVIER 2021) - N°2 (MARS 2021) - N°2 (AVRIL 2021) - N°1 (FÉVRIER 2021)
 

AUTRES ALBUMS DE CET ARTISTE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys