Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉMISSION SPÉCIALE

07/10/2022
ÉMISSION SPÉCIALE

Plateau Grand Soufflet

Radio Rennes se met à l'heure du Grand Soufflet et vous donne rendez-vous samedi 8 octobre 2022 de 13h à 14h pour une émission spéciale au cœur du festival, à la guinguette du Village Thabor à Rennes.

► Au micro de Loïc...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

29/09/2022
LE GRAND SOUFFLET

Le festival Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 27ème édition, du 5 au 15 octobre 2022, sous le signe des "Sons du sol".

Musiques du monde ou sono mondiale, musiques d’ici et d’ailleurs, traditionnelles et actuelles, à danser ou à écouter, la musique du Grand Soufflet célèbre les langues et...

 

  
 

ALBUM "L'eau rage"

L'eau rage

Sève Duo

Date de parution : 2021

Label / production / distribution : Autoproduction

"Comme un ouragan tempétueux, ce troisième opus du Duo Sève est salvateur. Il apporte la fougue et la violence du déchaînement des éléments, et après cela, malgré cela, il convoque la réalité de nos corps et de nos âmes. Sur les corps passe le temps, inéluctable, mais nos âmes sont immortelles. A travers une écriture d’une fracassante modernité nous ressentons en nous la poésie en liberté de ce duo. C’est un « dark dream » ce premier temps d’écoute des dix plages de ce CD, comme un électrochoc musical, suivi d’une phase d’apaisement où l’humain reprend ses droits, le miracle de l’amour, les rêves, la naissance du jour, la saveur du hasard.

J’avais chroniqué pour le magazine FrancoFans le dernier CD du Duo Sève « Hôtel des Chimères » en 2015 et j’avais apprécié le mode d’expression de ce groupe bien singulier. La chanteuse, Fanny Milcent, a une voix étrange et chatoyante, le violoncelliste, Jean-Christophe Ginez est inspiré. Leur musique revêt un caractère de libre spiritualité. Les morceaux sont assez longs et permettent ainsi de ressentir la transe dans laquelle voix et violoncelle nous envoient. Répétitions, incantations, de la voix et des cordes nous envoûtent totalement. Les textes, pour surréalistes qu’ils soient n’en sont pas moins parlants. La métaphore de la maison en ruine sous des arbres tordus de la première chanson Goûter le jour donne le thème de l’album. Après la fureur des éléments, l’eau, le vent, la terre, le ciel, Je veux… vivre sereine encore longtemps, et des étés arboricoles goûter le jour, vivre à pleine dents, le ton est donné, sachons savourer la vie. On s’apaise avec ce titre Fermer les yeux vraiment magique de simplicité.

Liberté et philosophie triomphent de la dérive des mondes, aucune leçon ne nous est donnée, ce disque important nous fait vivre l’expérience du danger, habilement, artistiquement. Merci pour ce voyage intérieur." Annie Claire - MONDOLINO / SEVE DUO

 

 

 

HISTORIQUE DES CLASSEMENTS

N°30 (AVRIL 2021) - N°20 (MARS 2021)
© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys