Les Musicales de Quiberon vous réservent, pour cette onzième édition, du 26 au 28 septembre 2025, un programme riche de 6 concerts exceptionnels alliant modernité et classicisme.
Nées en 2015 sous la houlette de leur Directeur Artistique Pascal Gallois, Les Musicales...
Les Bordées de Cancale sont de retour et vous donnent rendez-vous du 26 au 28 septembre 2025 : trois journées festives et chaleureuses autour des chants de tradition maritime…
Chaque année, l'équipe des Bordées vous propose une programmation originale qui valorise le collectage, des conférences débats sur le patrimoine maritime et les...
Date de parution : 2021
Label / production / distribution : Autoproduction
Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live. Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts. Cet album signe également, sur scène, le retour du duo avec le bassiste Michel Moussel (alias «Mimi »), complice de toujours. Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans. C’est à «Miramar », une plage de Biarritz considérée par Daguerre comme le jardin de sa deuxième maison, que les premiers mots de l’album sont venus. Immense rocher posé sur l’océan, repère immuable, lieu de toutes les confidences, il est l’endroit où il vient chercher l’essentiel. Un lieu propice à l’écriture, au temps suspendu, à la contemplation.
En réalisant son nouvel album à la villa Mercédès à Garazi (Pays basque) Daguerre a voulu retrouver la quiétude de sa maison d’enfance. Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live.
Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts.
Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans." DIVERTIR
Lien : http://www.daguerre.be/