Vous souhaitez assister à une émission en public ?
Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.
Au programme :...
Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.
Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.
Le...
Date de parution : 2021
Label / production / distribution : Autoproduction
Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live. Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts. Cet album signe également, sur scène, le retour du duo avec le bassiste Michel Moussel (alias «Mimi »), complice de toujours. Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans. C’est à «Miramar », une plage de Biarritz considérée par Daguerre comme le jardin de sa deuxième maison, que les premiers mots de l’album sont venus. Immense rocher posé sur l’océan, repère immuable, lieu de toutes les confidences, il est l’endroit où il vient chercher l’essentiel. Un lieu propice à l’écriture, au temps suspendu, à la contemplation.
En réalisant son nouvel album à la villa Mercédès à Garazi (Pays basque) Daguerre a voulu retrouver la quiétude de sa maison d’enfance. Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live.
Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts.
Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans." DIVERTIR
Lien : http://www.daguerre.be/