Nous fêtons cette année nos 43 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?
Affirmez votre fidélité...
Le festival Jazz à l’Ouest est de retour pour sa 34ème édition, du 5 au 23 novembre 2024, avec une cinquantaine de concerts, dont 18 propositions gratuites, dans une vingtaine de lieux incontournables de la vie rennaise et des alentours.
Organisé par la MJC Bréquigny de Rennes, cet événement annuel promet une programmation riche et variée...
Date de parution : 2020
Label / production / distribution : L'Épicerie des Poètes
"Avec sa casquette vissée sur la tête, sa gouaille et ses bons mots, ses slogans comme autant de refrains, les mélodies chantantes qu’il partage avec ses ami.es saltimbanques, HK ne se lasse pas de cette étiquette qui lui colle à la peau, celle d’un poète social qui aime s’afficher aux côtés des gens qui luttent, pour eux-mêmes, pour les autres, ou pour une certaine vision du monde : solidaire, juste et fraternelle. Tel est son monde, tel est son univers, là où il se sent bien, là où il pense que sa musique est à la fois comprise et utile.
Avec ce nouvel album “Petite Terre”, le septième déjà, HK et ses saltimbanques nous proposent d’embarquer avec eux de nouveau, de prendre place dans leur camionnette nomade, remplie d’instruments venus des quatre coins du monde, de sacs d’utopies en vrac, de poudre étoiles, d’histoires de révoltes et d’espoir et… de sourires qui chantent.
Un album world à la française aux accents chtis, occitans, créoles, bretons ou encore berbères ; dans lequel on retrouve toujours le même amour des mots qui s’envolent, des mélodies nomades et des rythmes dansants.
Un voyage musical qui commence aux cœurs de nos terroirs pour nous inviter aussitôt à nous ouvrir sur le monde et à le parcourir en chansons. Un album nous parlant de Nous aujourd’hui, et de ces lendemains joyeusement solidaires auxquels on rêve encore, obstinément.
Un album qu’ils seront heureux de faire vivre sur scène, dès l’automne 2020 si les conditions sanitaires le permettent. Car la scène, comme aime souvent à le répéter HK, « c’est l’endroit où l’on se sent vivants, cet instant partagé sans filets ni faux semblants duquel on ne peut pas se défiler, ce moment de vérité que l’on attend chaque soir avec un mélange de fébrilité, d’angoisse, d’envie, d’impatience et d’excitation ».
Il suffit d’avoir partagé un jour un de leur concert pour savoir à quel point leur musique est entraînante. La scène est leur jardin sans l’ombre d’un doute : ils s’y amusent, ils nous entraînent, ils nous embarquent, nous interpellent, nous font danser, rire et pleurer… Des rêves et des révoltes en partages, des sourires et des yeux qui brillent, un peut tout cela à la fois, du premier mot à la dernière note.
« La Terre est si petite et nos rêves si grands… il y a mille et une façons de s’y croiser avec ou sans hasard : un mot, un murmure, une mélodie chantonnée au petit matin, un slogan scandé un jour de manif, une air de grand soir qui donne envie de danser à la belle étoile, mais tout autant, c’est drôle, un clip sur la toile, un poème d’Aragon ou de Prévert mis en musique, un CD qui traîne dans la voiture ou le camion, un concert où on se sent vivants, ensemble, enfin ! une jam dans un petit bar au fin fond d’un contrée que l’on croyait perdue… On s’y retrouve ! à très bientôt ! » " HK
Lien : http://www.saltimbanks.fr/