Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

RENNES EN FÊTE

28/11/2017
RENNES EN FÊTE

Comme chaque année, Rennes se pare de lumières pour les fêtes de fin d'année. Les festivités proposées par la ville ont débuté le 24 novembre avec l'ouverture des marchés de Noël, et s'achèveront le dimanche 7 janvier 2018.

Nouvelles installations lumineuses, nouvel emplacement pour l'un des deux marchés...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 12 décembre 2017

12/12/2017
Espace jeunesse du 12 décembre 2017

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions P'tit Louis, le quatrième tome de la série BD "Zoo Dingo : Safary Party" de Neymo et Beno. Quelque part en Afrique, d’étranges disparitions d’animaux se produisent dans un parc naturel ; pour mettre fin à la panique grandissante des gardiens, la responsable du lieu fait appel à l'un de ses collègues en Europe, au prétexte de réaliser une étude sur l’adaptation des animaux captifs en milieu naturel… Une série complètement déjantée, au croisement entre le film "Maman, j'ai raté l'avion" et les dessins animés de Tex Avery.

Puis aux Editions Didier Jeunesse : "Superchat ! – Les souffrances du gros Werther", un livre-CD de Pascal Parisot et Roland Garrigue. Werther le ver de terre est en train de se dessécher sur la terrasse… Vite, ses amis décident d'appeler Superchat à la rescousse ! Pour la première fois, Pascal Parisot écrit et raconte une histoire pour enfants, et le résultat est détonnant ! Chaque personnage est interprété avec brio, les jeux de mots font mouche, l'univers est drôle et décalé, les mélodies chaloupées…

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys