Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOIRÉE BLUES

17/01/2019
SOIRÉE BLUES

Musikadol organise tout au long de l'année des soirées musicales dans le pays de Dol-de-Bretagne. Prochain concert le dimanche 20 janvier 2019 avec le groupe Two Roots.

Une guitare, une voix

Enseignant, compositeur, arrangeur, bassiste, guitariste, Pierrick Biffot sillonne les...

EVENEMENT

FLAMBÉES CELTIK

09/01/2019
FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient pour sa 5e édition sur le Pays de Fougères (35), du 19 janvier au 3 février 2019.

Bienvenue en Celtitude !

Cette année encore, les Flambées Celtik vous ont préparé un programme favorisant la diversité des expressions artistiques : musique,...

 

IDEE SORTIE

VOYAGE AUTOUR DU MONDE

10/01/2019
VOYAGE AUTOUR DU MONDE

L'association La Bouèze organise le samedi 12 janvier à Fougères une soirée hommage à Ernest Ahippah, conteur, danseur et musicien bien connu des rennais, décédé en mars 2018.

Plus de 20 artistes et groupes participeront pendant toute la soirée à ce grand voyage musical et dansé qui réunira musiques et danses africaines, contemporaines, orientales et bretonnes ainsi que des conteurs. Ses nombreux amis, avec qui il a animé tant de soirées, lui rendront hommage : Roger Le Contou & Fred Le Disou, Frofro, Christian Anneix...

Ernest Ahippah avait découvert la Bretagne à la fin des années 70 et il était tombé radicalement amoureux de sa culture et de ses habitants. Installé à Rennes, pendant toute son existence, il a constamment oeuvré à établir avec succès un pont entre les cultures africaines et bretonnes. Il se sentait tellement intégré qu'il faisait rire aux éclats son auditoire en contant ses histoires de « Breton calciné » comme il se définissait lui-même.

La Bretagne l'a révélé à lui-même. C'est au contact de la culture bretonne qu'il s'est intéressé à sa propre culture de Côte d'Ivoire et en a découvert les richesses. Il jouait du djembé, du bala et d'un étonnant arc musical.

Son talent était si grand qu'il jouera à deux reprises sur la scène de l'Olympia et participera à des albums d'Alan Stivell et de La Tordue. Très demandé dans les groupes de musique africaine, il n'aura de cesse de jouer avec des musiciens d'horizons différents : jazz, chanson française et bien sûr, musique bretonne.

Il avait créé l'association Bretagne-Côte d'Ivoire en 1980 et fit de leur local l'Appatame, rue Lesné, un lieu où rayonna pendant plus de 20 ans la culture africaine à Rennes. Ateliers, stages, spectacles s'y succédaient. L'association comptait plus de 500 membres et elle organisait de nombreux chantiers de coopération et d'échanges. En créant la fédération Fedinpa, son action s'était ensuite étendue à d'autres pays africains.

Les fonds recueillis au cours de la soirée serviront à financer un monument funéraire symbolisant l’oeuvre et le talent d’Ernest Ahippah.

Pratique : Samedi 12 janvier 2019 à 20h au Centre culturel Juliette Drouet à Fougères (35). Entrée : 8 € / 6 € / Gratuit pour les moins de 7 ans.
Contact : annick.houdusse@gmail.com / 06 88 04 69 40 ou fouillee.karine@hotmail.fr / 06 26 14 20 82.

https://abp.bzh/samedi-12-janvier-spectacle-en-hommage-a-ernest-ahippah-46649

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys