Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A FILMS

13/01/2020
APPEL A FILMS

Le Festival du Film de l'Ouest, concocté par l'association Courts en Betton, lance son appel à films pour la 11ème édition qui se tiendra en juin 2020 sur Rennes Métropole.

Courts en Betton est en quête de nouveaux films pour la prochaine édition...

EVENEMENT

LES ZEF ET MER

07/01/2020
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer et la Ville de Rennes s'associent à nouveau pour le grand rendez-vous culturel de l’hiver, Les Zef et Mer, qui se déroulera du 18 janvier au 2 février 2020.

La vitrine de la création artistique

Depuis sept ans, le festival Les Zef et Mer montre l'éclectisme de la création en Bretagne et l'émergence...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 11 janvier 2020

11/01/2020
Emission Pass'âges du 11 janvier 2020

L'invitée : sœur Agnès, religieuse et dame de cœur.

Sœur Agnès est née en 1922, elle aura 98 ans cette année. Dans le studio de Radio Rennes où elle venue pour l’enregistrement de l'émission, personne ne lui donnerait son âge. Vive, souriante, Sœur Agnès, Mme Le Monnier pour l’état civil, parle sans chercher ses mots, ajoutant souvent le geste pour accompagner ses propos.

Pour elle, tout a commencé à Mombré, petit village de Normandie. Dans la ferme de ses parents, elle travaille dur, assurant aussi bien les travaux des champs que l’entretien de la maison. A la libération, en 1945, elle rejoint la congrégation des petites sœurs de l’Assomption, dont la mission est de venir en aide aux familles. Débute alors un long périple qui la conduira successivement à Rouen, Paris, Lille, Limoges, Concarneau, Issoudun, Granville...Toute une vie au service des mamans souvent seules avec leurs enfants, parfois maltraitées, victimes d’une société injuste avec les femmes.

La retraite venue, elle arrive à Rennes. Retraitée ? Allons donc. A Saint-Cyr, elle reste active. Les 145 résidents de la maison de retraite savent pouvoir compter sur elle pour leurs travaux de couture. Tout le monde connaît sa rapidité à tricoter des bonnets pour les migrants, et sa disponibilité pour remonter le moral des résidents moins bien portants. Autant de gestes et d’attentions qui témoignent de l’amour que toute sa vie elle a aimé transmettre aux autres. Une dame de cœur.

Yvon Lechevestrier et Anne Le Menn

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys