Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

39 ANS DE BONNES ONDES...

03/09/2020
39 ANS DE BONNES ONDES...

➤  3  septembre  1981
➤  3  septembre  2020

Voilà 39 ans que Radio Rennes a obtenu sa première autorisation d'émettre, passant du statut de radio pirate au statut de radio libre.

L'évolution de la législation, sous la...

EVENEMENT

SALON DES ÉDITEURS DE RENNES

14/10/2020
SALON DES ÉDITEURS DE RENNES

La Rennaise d’Édition organise le premier salon des éditeurs de Rennes, en lien avec The Roof et la brasserie Origines, le dimanche 18 octobre 2020 à l'Hôtel Dieu à Rennes.

Shifumi, le petit salon des éditeurs de Rennes et du monde alentour

Aujourd’hui à Rennes, l’édition est en pleine mutation. Malgré le confinement et les...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 17 octobre 2020

17/10/2020
Emission Pass'âges du 17 octobre 2020

L'invitée : la romancière lorientaise Irène Frain.

Native de Lorient, Irène Frain, 70 ans, connaît bien Rennes où elle a fait sa prépa avant de devenir agrégée de lettres. Rennes, où elle a aussi rencontré celui qui est devenu son mari. Rennes, où elle aime revenir pour le festival Rue des Livres, bien connu des auditeurs de Radio Rennes.

Irène Frain est l'auteure d'une quarantaine de livres dont "Le Nabab", sorti en 1982, qui connut un immense succès et lui vaut depuis une notoriété qui ne faiblit guère. Grande voyageuse, elle attribue cette passion au fait d’avoir grandi à Lorient, ancien port de la Compagnie des Indes. Amoureuse de la vie et de ses plaisirs, elle a su partager cet amour de l’existence dans plusieurs de ses ouvrages, tout en se racontant dans des livres davantage autobiographiques.

Son dernier livre, "Un crime sans importance" (Éditions du Seuil), en lice pour le prix Goncourt, est un récit émouvant dont le point de départ est l’agression mortelle dont a été victime Denise, sa sœur aînée, qui lui a beaucoup transmis.

Samedi, à son tour, Irène Frain dira ce qu’elle aime transmettre. Le beau témoignage d’une femme journaliste, curieuse de tout et attentive aux autres.

Anne LE MENN et Yvon LECHEVESTRIER

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys