Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

LES FANFARFELUES

15/07/2025
LES FANFARFELUES

Après une édition anniversaire couronnée de succès en 2024, Les Fanfarfelues repart pour une nouvelle décennie, fidèle à son ADN : « une ligne artistique forte autour des musiques cuivrées, des rencontres humaines et découvertes musicales, le tout dans le cadre magique de notre château médiéval », précisent les organisateurs, l’association Le Bon Scén’Art....

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

25/01/2020
Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

L'invité : Jean-René Mahé, créateur de l'association Addeski, qui vient en aide aux victimes de l'illettrisme, nommé Breton de l'année 2019.

À 43 ans, il ne savait ni lire, ni écrire. Licencié de l’entreprise d’agro-alimentaire où il travaillait depuis plus de trente ans, Jean-René Mahé décide alors de ne plus dissimuler son handicap. À ses amis, mais aussi à ses enfants, il se raconte.

Une vie de souffrances commencée à l’école, où des enseignants ne tiennent pas compte de ses difficultés à apprendre. Plus tard, devenu ouvrier « dans une usine qui avait besoin de bras, mais pas de cerveaux », il se débrouille tant bien que mal : « Il faut être intelligent pour cacher son illettrisme ».

Aujourd’hui, 20 ans, après avoir (ré)appris à lire et écrire, il milite pour que les illettrés (150.000 en Bretagne) puissent obtenir un statut de victimes, au même titre que les victimes de la route. Il a aussi créé une association qui leur vient en aide. Un engagement qui lui a valu de recevoir récemment les palmes académiques et d’être honoré par Le Télégramme comme le Breton de l’année 2019.

Dans cette émission, il témoigne en racontant pourquoi et comment il transmet cette envie et ce besoin d’aider les autres.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys