Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

12/01/2026
SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

Le Grand Logis à Bruz se met à l'heure anglaise du 24 au 31 janvier 2026, à l'occasion de la 18ème Semaine du cinéma britannique et irlandais. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition LE rendez-vous incontournable...

EVENEMENT

CINÉ'THIQUE

19/01/2026
CINÉ'THIQUE

Ciné'thique, festival de films positifs et à contre-courant, revient à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) pour sa 15ème édition, les 7 et 8 février 2026.

Une nouvelle édition, un anniversaire, 15 ans de programmation de films positifs.

Depuis tout ce temps Déclic Éthique porte à l’écran des expériences de...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

25/01/2020
Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

L'invité : Jean-René Mahé, créateur de l'association Addeski, qui vient en aide aux victimes de l'illettrisme, nommé Breton de l'année 2019.

À 43 ans, il ne savait ni lire, ni écrire. Licencié de l’entreprise d’agro-alimentaire où il travaillait depuis plus de trente ans, Jean-René Mahé décide alors de ne plus dissimuler son handicap. À ses amis, mais aussi à ses enfants, il se raconte.

Une vie de souffrances commencée à l’école, où des enseignants ne tiennent pas compte de ses difficultés à apprendre. Plus tard, devenu ouvrier « dans une usine qui avait besoin de bras, mais pas de cerveaux », il se débrouille tant bien que mal : « Il faut être intelligent pour cacher son illettrisme ».

Aujourd’hui, 20 ans, après avoir (ré)appris à lire et écrire, il milite pour que les illettrés (150.000 en Bretagne) puissent obtenir un statut de victimes, au même titre que les victimes de la route. Il a aussi créé une association qui leur vient en aide. Un engagement qui lui a valu de recevoir récemment les palmes académiques et d’être honoré par Le Télégramme comme le Breton de l’année 2019.

Dans cette émission, il témoigne en racontant pourquoi et comment il transmet cette envie et ce besoin d’aider les autres.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys