Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

39 ANS DE BONNES ONDES...

03/09/2020
39 ANS DE BONNES ONDES...

➤  3  septembre  1981
➤  3  septembre  2020

Voilà 39 ans que Radio Rennes a obtenu sa première autorisation d'émettre, passant du statut de radio pirate au statut de radio libre.

L'évolution de la législation, sous la...

EVENEMENT

TERRE & FLAMME

21/10/2020
TERRE & FLAMME

Organisé par l'association Les Doigts d'Argile, le 5ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest Terre & Flamme se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2020 à Chantepie, aux portes de Rennes.

Un voyage imaginaire dans l'univers des sculpteurs

L'édition 2020 accueillera 40 sculpteurs professionnels et une grande diversité de styles,...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 3 octobre 2020

03/10/2020
Emission Pass'âges du 3 octobre 2020

L'invité : Éric Beaumard, Maître sommelier et Directeur du Cinq, le restaurant de l'hôtel George V à Paris.

L'émission accueille cette semaine un enfant du pays, qui porte haut les couleurs de la région. Né en 1963 à Louvigné-du-Désert, il y grandit auprès de parents aimants, avant de rejoindre Rennes pour suivre des cours au Centre de Formation des Apprentis, option cuisine. En 1981, à l'âge de 18 ans, il travaille aux fourneaux de l’Auberge Saint-Sauveur dans le vieux Rennes. Tout va bien jusqu’à ce jour de mars 1982, où un accident de moto va modifier le cours de sa jeune vie.

S’en suivent trois ans de rééducation au centre de Beaulieu, d’où il ressort sans pouvoir se servir de son bras droit. Difficile alors de continuer à être cuisinier. Olivier Roellinger lui suggère de s’orienter vers l’œnologie. Un court passage chez Jean-Pierre L’écluse, caviste près de l’église Saint-Germain, finit de le convaincre.

Commence alors une nouvelle vie qui, à force de travail et de farouche volonté, le conduira vers les sommets dans son métier. Aujourd’hui sommelier au célèbre Georges V à Paris, il est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Le succès ne lui a pas tourné la tête. Au contraire, il multiplie les occasions de transmettre son savoir-faire et sa passion pour la vigne et les vignerons. À déguster sans modération.

Anne LE MENN et Yvon LECHEVESTRIER

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys