Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

10/08/2020
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Depuis le samedi 8 août, le port du masque est obligatoire, dès 11 ans, dans les zones très fréquentées de la ville de Rennes et sur les marchés de plein air.

La décision a été prise par la Préfecture, en lien avec l'Agence...

EVENEMENT

LES FANFARFELUES

12/08/2020
LES FANFARFELUES

Bien décidée à ne pas annuler l'édition 2020 malgré un contexte compliqué, l'équipe du festival Les Fanfarfelues vous donne rendez-vous les 21 et 22 août 2020 à Vitré (35) pour une édition au format inédit.

À année spéciale, édition spéciale !

Voilà maintenant...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 30 novembre 2019

30/11/2019
Emission Pass'âges du 30 novembre 2019

L'invitée : Béatrice Macé, co-créatrice des Trans Musicales.

Rien ne destinait Béatrice Macé à travailler dans un festival comme les Trans Musicales. Originaire de Dinan, elle vient dans la capitale bretonne pour « faire ses humanités » : des études de latin-grec, histoire de l’art, avant de bifurquer vers la linguistique qui l’amène à creuser un autre sillon.

« Je suis arrivée à Rennes en 1975, j’avais 17 ans. C’était la ville universitaire dans toute sa splendeur, une ville ouverte, la ville où on va quand on quitte ses parents et où on se construit en tant qu’adulte » se souvient-elle. Une ville où pour des générations d’étudiants et d’adolescents, les Trans Musicales s’apparentent à un rite de passage, un parcours d’initiation aux musiques actuelles, qu’on revit chaque année pour entretenir sa curiosité.

Elle expliquera comment elle envisage de partager ce qu’elle a acquis depuis 41 ans aux manettes du festival.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys